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Actus & agenda Valorial

17
octo
04

Conférence IAA "Pratiquez-vous la co-création avec vos communauté d’innovation ?"

La Technopole Quimper-Cornouaille, en partenariat avec Valorial, vous invitent à participer à la 8e conférence (...)
sept
18

ValorialConnection : "Que ton alimentation soit ta première médecine"

Madame, Monsieur, Cher adhérent, Vous souhaitez mieux comprendre les besoins, en termes d’alimentation et de (...)
sept
05

Valorial’Morning "Quelle stratégie digitale pour réussir mon innovation ?"

« Innover c’est bien, le faire savoir à ses clients c’est encore mieux ! » Nos partenaires (...)
juil
10

Valorial’Project : « Et s’il ne suffisait pas d’une seule petite graine pour faire un beau bébé ? »

Bonjour à tous ! La périnatalité est une période pleine d’espoir et de bouleversements dans la vie. Au cours de (...)
juin
28

Journée « pré-diagnostic innovation » pour les IAA

Saint-Lô Agglo et Valorial organisent le 28 juin prochain une journée « pré-diagnostic innovation » pour les (...)

Actualité & Agenda VALORIAL

Connaissez-vous le "B2E" ?

Les 7 et 24 novembre derniers, ManagerIA, notre partenaire spécialiste en recrutement sur le secteur agroalimentaire (25 ans d’expertise), est venu partager son expérience et sa vision du profil idéal pour un Responsable Innovation.
 
 
Compte-tenu de la complexité des évolutions sociétales (générations Y et Z, émergence et cohabitation de plusieurs styles de management …) et des évolutions technologiques (le digital mais aussi la génétique, les biotechnologies, la robotique et les nanotechnologies), le pilotage de la fonction d’innovation est clé dans un monde où l’enjeu ne sera plus de produire mais de créer.
Cette nouvelle fonction, transversale, souvent en lien direct avec le comité de Direction, n’est pas forcément dévolue au responsable R&D.
 
Elle nécessite des qualités très diverses, un véritable couteau suisse de l’organisation.
Pour attirer ce nouveau profil et les meilleurs talents pour l’épauler, l’entreprise doit soigner l’expérience candidat au même titre que l’on soigne l’expérience utilisateur.
Pour optimiser son attractivité, il faut s’appuyer sur les employés qui sont les premiers témoins de la réalité de la démarche d’innovation dans l’entreprise via notamment les nouveaux indicateurs comme « happy at work », « superMood ».
 
Fidéliser les talents en poste, s’appuyer sur ses employés pour attirer les profils rares : c’est une partie du concept du B2E (Business to Employees) !
 
Contact :
Jean-Philippe Balberde
jean-philippe.balberde pole-valorial.fr
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  • Présentation FoodMorning Valorial-ManagerIA - Novembre 2016
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