Rechercher
homeAccueil du site > Le Focus thématique "Aliments fermentés : entre verrous réglementaires & (...)

Actus & agenda Valorial

19
octo
04

Conférence IAA "Pratiquez-vous la co-création avec vos communauté d’innovation ?"

La Technopole Quimper-Cornouaille, en partenariat avec Valorial, vous invitent à participer à la 8e conférence (...)
sept
18

ValorialConnection : "Que ton alimentation soit ta première médecine"

Madame, Monsieur, Cher adhérent, Vous souhaitez mieux comprendre les besoins, en termes d’alimentation et de (...)
sept
05

Valorial’Morning "Quelle stratégie digitale pour réussir mon innovation ?"

« Innover c’est bien, le faire savoir à ses clients c’est encore mieux ! » Nos partenaires (...)
juil
10

Valorial’Project : « Et s’il ne suffisait pas d’une seule petite graine pour faire un beau bébé ? »

Bonjour à tous ! La périnatalité est une période pleine d’espoir et de bouleversements dans la vie. Au cours de (...)
juin
28

Journée « pré-diagnostic innovation » pour les IAA

Saint-Lô Agglo et Valorial organisent le 28 juin prochain une journée « pré-diagnostic innovation » pour les (...)

Actualité & Agenda VALORIAL

Le Focus thématique "Aliments fermentés : entre verrous réglementaires & attentes consommateurs" est sorti !

 
Introduction
Selon une étude de BIS Research, le marché des produits et ingrédients fermentés devrait passer de 636,89 milliards $ en 2016 à 888,76 milliards $ en 2023, soit une progression annuelle moyenne de 4,98 % . Une autre étude de Research and Markets estime même la progression annuelle moyenne des aliments et boissons fermentés à 7 % entre 2017 et 2022 .
Les analystes d’Innova Market Insights placent les aliments fermentés parmi les TOP 10 trends de 2018 . Les raisons de cet engouement pour les produits fermentés sont multiples : la recherche de produits plus naturels et « clean », l’intérêt pour ce qui concerne la santé digestive et enfin la recherche de produits moins transformés à l’aspect artisanal, traditionnels, dans lesquels les consommateurs peuvent mettre leur confiance...
 
Table des matières
- Champs de l’étude et méthodologie
- Introduction
- Les Aliments fermentés : tout le monde en parle
- Généralités sur les produits fermentés
- Niveau de connaissance des consommateurs
- Perception des aliments fermentés
- Tendances & Benchmark
- Bilan
- Mapping du Niveau de connaissance des consommateurs sur les aliments fermentés
- Profil des consommateurs cœur de cible
- SWOT sur les aliments fermentés
- Quelles pistes de discours (en fonction des marchés et des pays) ?
- Wording
- Prospective
- Minimally processed
- Superfoods
- Nouvelles occasions de consommation
- Healthy snacking
- Nouvelles expériences sensorielles
- Santé digestive
- Les Seniors
- Conclusion
- Conclusion générale
- Déclinaison de l’étude au marché du BABY FOOD
- Déclinaison de l’étude au marché des ALGUES
- Déclinaison de l’étude au marché du BVP
- Déclinaison de l’étude au marché des FRUITS & LEGUMES
- Déclinaison de l’étude au marché des PRODUITS CARNES
- Déclinaison de l’étude au marché des PRODUITS LAITIERS
- Déclinaison de l’étude au marché des PRODUITS DE LA MER
 
 
Pour commander ce focus, réalisé par NutriMarketing, CBB Capbiotek et Laboratoires Standa pour Valorial, contactez-nous !
(Disponible gratuitement pour les adhérents du pôle)
 
Contact :
Valérie Baudeux
Assistante relations adhérents & Gestion
02 99 31 53 05
 
Tarif pour les non-adhérents : 3 000 €TTC