Rechercher
homeAccueil du site > Focus thématique "Millennials, quelles nouveautés leur proposer"

Actus & agenda Valorial

22
mars
14

Inscrivez-vous aux Rendez-vous BtoB internationaux de "L’Usine Agroalimentaire du Futur" au CFIA 2018

Valorial et Bretagne Développement Innovation, avec le soutien de CCI Innovation Bretagne, vous invitent à (...)
mars
13

L’usine agroalimentaire du futur au CFIA 2018 : la sécurité sur toute la ligne !

Sécurité sanitaire des produits alimentaires, sécurité des salariés et des personnes, sécurité des process, machines (...)
mars
05

Appel à Projets d’Innovation Collaborative au croisement des filières de la Région Bretagne !

Vous avez une idée de projet de R&D collaboratif innovant ? Candidatez à la 3e édition de l’appel à (...)
févr
28

Lancement de l’Appel à Idées de Projets innovants "Aliments naturels"

Valorial & Terralia lancent un appel à idées de projets de R&D sur la thématique des « Aliments (...)
janv
29

L’Espace adhérents : une plateforme à votre service !

Bienvenue dans la Valorial Food Connection ! L’Espace adhérents : une plateforme à votre service. Avec (...)

Actualité & Agenda VALORIAL

Focus thématique "Millennials, quelles nouveautés leur proposer"

 
Résumé : 
Valorial, Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain ont étudié la cible des Millennials et leur rapport à l’alimentation et à l’innovation alimentaire. 
 
Sommaire :
 
Partie 1 : État de l’art
Définition des cibles
Contexte
Définition de la cible
Synthèse de l’état de l’art
Typologie des Millennials
Sources Bibliographiques
 
Partie 2 : Approche psycho-sociale
Rappel du protocole Quali
1 - Analyse des rapports de force
Les logiques d’inclusion / exclusion
Marquer son territoire
Marquer son appartenance
Le rapport aux technologies
Gestion de l’espace privé
2- Côté food
Le rapport à l’alimentation
Les achats malins
Le lien aux marques
Zoom : les légumes
Zoom : la volaille
Power !
 
Partie 3 : Incidences marketing et commerciales
Image des millennials
Attitudes et motivations des millennials
Comment les millennials imaginent leur cuisine ?
Comment les millennials imaginent leur réfrigérateur ?
Comment les millennials jugent les marques ?
Attentes et besoins
 
Auteurs :
Fabrice Clochard, Centre Culinaire Contemporain
Stéphane Gouin, Agrocampus Ouest
 
Pour commander ce focus, réalisé par Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain : contactez-nous !
(Disponible gratuitement pour les adhérents du pôle)
 
Contact :
Valérie Baudeux
Assistante relations adhérents & Gestion
valerie.baudeux pole-valorial.fr
02 99 31 53 05
 
Tarif pour les non-adhérents : 3 000 €TTC
 
+ d’infos sur l’adhésion à Valorial