Rechercher
homeAccueil du site > Focus thématique "Millennials, quelles nouveautés leur proposer"

Actus & agenda Valorial

16
octo
04

Conférence IAA "Pratiquez-vous la co-création avec vos communauté d’innovation ?"

La Technopole Quimper-Cornouaille, en partenariat avec Valorial, vous invitent à participer à la 8e conférence (...)
sept
18

ValorialConnection : "Que ton alimentation soit ta première médecine"

Madame, Monsieur, Cher adhérent, Vous souhaitez mieux comprendre les besoins, en termes d’alimentation et de (...)
sept
05

Valorial’Morning "Quelle stratégie digitale pour réussir mon innovation ?"

« Innover c’est bien, le faire savoir à ses clients c’est encore mieux ! » Nos partenaires (...)
juil
10

Valorial’Project : « Et s’il ne suffisait pas d’une seule petite graine pour faire un beau bébé ? »

Bonjour à tous ! La périnatalité est une période pleine d’espoir et de bouleversements dans la vie. Au cours de (...)
juin
28

Journée « pré-diagnostic innovation » pour les IAA

Saint-Lô Agglo et Valorial organisent le 28 juin prochain une journée « pré-diagnostic innovation » pour les (...)

Actualité & Agenda VALORIAL

Focus thématique "Millennials, quelles nouveautés leur proposer"

 
Résumé : 
Valorial, Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain ont étudié la cible des Millennials et leur rapport à l’alimentation et à l’innovation alimentaire. 
 
Sommaire :
 
Partie 1 : État de l’art
Définition des cibles
Contexte
Définition de la cible
Synthèse de l’état de l’art
Typologie des Millennials
Sources Bibliographiques
 
Partie 2 : Approche psycho-sociale
Rappel du protocole Quali
1 - Analyse des rapports de force
Les logiques d’inclusion / exclusion
Marquer son territoire
Marquer son appartenance
Le rapport aux technologies
Gestion de l’espace privé
2- Côté food
Le rapport à l’alimentation
Les achats malins
Le lien aux marques
Zoom : les légumes
Zoom : la volaille
Power !
 
Partie 3 : Incidences marketing et commerciales
Image des millennials
Attitudes et motivations des millennials
Comment les millennials imaginent leur cuisine ?
Comment les millennials imaginent leur réfrigérateur ?
Comment les millennials jugent les marques ?
Attentes et besoins
 
Auteurs :
Fabrice Clochard, Centre Culinaire Contemporain
Stéphane Gouin, Agrocampus Ouest
 
Pour commander ce focus, réalisé par Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain : contactez-nous !
(Disponible gratuitement pour les adhérents du pôle)
 
Contact :
Valérie Baudeux
Assistante relations adhérents & Gestion
valerie.baudeux pole-valorial.fr
02 99 31 53 05
 
Tarif pour les non-adhérents : 3 000 €TTC
 
+ d’infos sur l’adhésion à Valorial