Rechercher
homeAccueil du site > Focus thématique "Millennials, quelles nouveautés leur proposer"

Actus & agenda Valorial

24
juin
07

EstiValorial #4, inscrivez-vous !

Cultivons l’innovation ! La 4e édition de l’EstiValorial est lancée ! Rendez-vous le 7 juin prochain à (...)
mai
29

Valorial’Connection : « Boostez la performance de vos usines agroalimentaires ! »

Découvrez des solutions concrètes et transposables à votre activité Madame, Monsieur, Cher adhérent, (...)
avri
25

Valorial’Morning "Financer vos innovations et votre croissance : quelles solutions ?"

Valorial et D&Consultants vous proposent, ce mois-ci, un Valorial’Morning consacré au financement public (aides (...)
avri
23

Le Club Sully lance son 1er Appel A Idées de Projets sur l’eau et la gestion de l’eau

Le Club Sully, dont Valorial est membre, rassemble les 10 pôles de compétitivité des secteurs de l’Agrifood (...)
avri
17

ValorialConnection : "Soyez acteurs des évolutions de l’emballage !"

Que vous soyez industriel, consommateur ou collectivité vous avez déjà travaillé sur le volet technologique de (...)

Actualité & Agenda VALORIAL

Focus thématique "Millennials, quelles nouveautés leur proposer"

 
Résumé : 
Valorial, Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain ont étudié la cible des Millennials et leur rapport à l’alimentation et à l’innovation alimentaire. 
 
Sommaire :
 
Partie 1 : État de l’art
Définition des cibles
Contexte
Définition de la cible
Synthèse de l’état de l’art
Typologie des Millennials
Sources Bibliographiques
 
Partie 2 : Approche psycho-sociale
Rappel du protocole Quali
1 - Analyse des rapports de force
Les logiques d’inclusion / exclusion
Marquer son territoire
Marquer son appartenance
Le rapport aux technologies
Gestion de l’espace privé
2- Côté food
Le rapport à l’alimentation
Les achats malins
Le lien aux marques
Zoom : les légumes
Zoom : la volaille
Power !
 
Partie 3 : Incidences marketing et commerciales
Image des millennials
Attitudes et motivations des millennials
Comment les millennials imaginent leur cuisine ?
Comment les millennials imaginent leur réfrigérateur ?
Comment les millennials jugent les marques ?
Attentes et besoins
 
Auteurs :
Fabrice Clochard, Centre Culinaire Contemporain
Stéphane Gouin, Agrocampus Ouest
 
Pour commander ce focus, réalisé par Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain : contactez-nous !
(Disponible gratuitement pour les adhérents du pôle)
 
Contact :
Valérie Baudeux
Assistante relations adhérents & Gestion
valerie.baudeux pole-valorial.fr
02 99 31 53 05
 
Tarif pour les non-adhérents : 3 000 €TTC
 
+ d’infos sur l’adhésion à Valorial