Rechercher
techneo

Focus adhérents

Gladys :

Gladys est un environnement digital tout-en-un pour collaborer et innover en toute simplicité. Rencontre avec Erwan Knittel, son co-fondateur et DG, que vous pourrez rencontrer dans l’Espace Solutions du colloque le 30 novembre prochain !
 
 
Pourquoi avez-vous créé Gladys ?
Il y 4 ans, avec mon associé Guillaume Lépine, nous avions l’intuition d’arriver au bout du bout des méthodes traditionnelles de travail : trop de silos, trop peu de réel partage d’information, trop d’outils de suivi spécifiques et hétéroclites …
 
Alors, pour donner les moyens aux organisations de devenir davantage agiles, collaboratives afin d’être plus innovantes, nous avons imaginé Gladys : une plateforme où tous les intervenants d’un projet (collaborateurs, clients, fournisseurs, consultants) se retrouvent pour échanger, travailler et innover ensemble.
Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?
Gladys propose toute une série de fonctions dédiées à la veille, au recueil d’idées et au pilotage de l’innovation pour faciliter la vision d’ensemble, la compréhension des risques et bien sûr un reporting efficace pour les Directeurs.
 
Nous aimons solliciter l’intelligence collective et nous travaillons avec nos clients pour définir leurs nouveaux usages avec une double ambition : rendre leurs propres organisations plus agiles et plus performantes, et ce, afin de leurs permettre à leur tour de co-créer avec leur collaborateurs et leurs utilisateurs autour de la digitalisation des processus métiers, du pilotage des projets d’innovation …
 
Pour réduire le frein à l’adoption que peut constituer un outil numérique, nous avons utilisé la méthode de Design Thinking pour développer une interface très simple, et très intuitive. Aujourd’hui 90% de nos utilisateurs n’ont même pas besoin de formation à l’outil. Cela permet une adoption rapide par le plus grand nombre.
Et une fois les informations stratégiques disponibles pour tous, tout le potentiel humain peut s’exprimer pour prendre les meilleures décisions.


 
Qu’est-ce qui a changé depuis 1 an ?
Pour une startup, beaucoup de choses changent en un an ! Mais il y en a une qui n’a pas changé et qui se confirme même de jour en jour comme en témoignent nos belles références : c’est notre vision et notre ambition initiale que Gladys apporte une réelle valeur ajoutée et un confort structurant aux organisations qui cherchent à se transformer.
La Mie Câline, Jean Routhiau, Allice sont quelques références dans l’agroalimentaire qui nous font confiance sur des sujets aussi divers que la digitalisation de processus d’innovation, le pilotage de projets de recherche, la mise en marché de nouveaux produits, l’animation de réseaux…
 
 
Que recherchez-vous dans la communauté Valorial pour la suite de votre développement ?
Devenir adhérent de Valorial, c’est pour nous l’occasion de rejoindre une communauté dynamique qui partage comme nous la passion de l’innovation, de ses nouvelles méthodes, de ses nouveaux outils dans le domaine noble de l’agro-alimentaire.
Fort de cette approche collaborative, Gladys peut également apporter des retours d’expériences et les bonnes pratiques présentes dans d’autres secteurs.
 
Alors n’hésitez à venir nous rencontrer au colloque Valorial du 30 Novembre, nous serons présents dans « l’espace solutions » !
 
 
Contact :
Gladys
Erwan Knittel
Directeur Général (CEO)
tél. 06 79 01 55 94