Rechercher
homeAccueil du site > La Boutonnière

Focus adhérents

La Boutonnière :

La Boutonnière : 1ère solution de co-création destinée aux marques qui prêtent attention à leurs clients. 
 

 
C’est notre 1er adhérent 2017 ! Rencontre avec Coralie Loum, co-fondatrice de La Boutonnière, start-up spécialisée dans le collaboratif entre les marques et leurs communautés.
 
Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ? 
La Boutonnière s’est fixée pour mission de faciliter la collaboration marques/consommateurs en développant une solution saas de cocréation qui permet aux marques d’améliorer leur offre produit tout en créant du lien avec leurs clients.
Nous avons mis en place un processus bien défini qui permet de passer de la récolte d’idées des consommateurs à leur développement chez la marque. Nous accompagnons les marques sur la génération d’idées auprès des clients, la sélection des idées les plus pertinentes ainsi que sur leur intégration au sein de la marque.
La cocréation est une solution marketing qui s’adresse à l’ensemble des marques de produits et services de consommation. Nous avons d’abord attaqué le secteur de la mode car les produits évoluent extrêmement vite et les marques doivent être réactives par rapport aux goûts et envies des consommateurs. Et après des premiers partenariats réussis dans la mode (marque du Groupe Beaumanoir notamment), nous nous diversifions à présent vers d’autres secteurs comme l’alimentaire, le sport, la beauté, l’high tech.

 
Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochaines semaines ?
Le début d’année est assez dense car nous allons déployer notre solution chez de nouvelles marques partenaires reconnues comme : camaïeu, groupe happychic & brice, promod et le groupe Etam.
L’enjeu de diversification est également très présent et devrait se concrétiser dans les prochaines semaines avec de nouveaux partenaires dans d’autres secteurs.
Nous sommes également sollicités pour intervenir sur des conférences d’événements comme le Who’s Next en Janvier, au sein de grands groupes qui souhaitent mettre en avant l’innovation notamment sur la thématique de la collaboration client.
Et enfin, nous cherchons à agrandir l’équipe, la partie technique surtout et sommes en phase de recrutement de développeurs web.
 
Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?
Adhérer à Valorial correspond à notre volonté de se diversifier dans l’alimentaire. Nous avons déjà mis en place un partenariat avec Progress Santé qui développe des produits diététiques et souhaitons aller encore plus loin dans cette démarche.
Nous sommes donc ravis de pouvoir échanger avec les adhérents pour apprendre des spécificités du secteur de l’alimentaire et apporter notre vision de la relation client. Et nous serions également intéressés de pouvoir participer à des projets collaboratifs où nous pourrons apporter nos compétences.
 
Quelle est votre vision de l’innovation ? 
Etant une start-up, nous avons l’innovation dans notre ADN, la volonté de faire différemment. De plus, notre solution de cocréation nous permet de bousculer les codes car nous faisons adhérer des marques industrielles, à l’idée de développer des produits/services pensés et validés par les consommateurs, ce qui est un challenge permanent !
Nous faisons également évoluer notre solution avec les retours des clients et en faisant régulièrement de la veille sur les nouveaux usages des consommateurs, les nouveautés web (fonctionnels et design) etc…
 
Contact :
Coralie LOUM
Co-founder
La Boutonnière
+33 6 61 11 90 04