Rechercher
techneo
homeAccueil du site > Leancure

Focus adhérents

Leancure :

Leancure : les technologies connectées au service de l’industrie
 
Rencontre avec Laurent Malgras et Laurent Jager, co-fondateurs.
 
 
 
Quel est votre coeur de métier ?
Laurent Malgras : "Comme vous le savez, l’amélioration de la productivité des lignes de fabrication est un défi permanent pour tous les industriels. Leancure s’est donné pour mission de démocratiser et de simplifier la mesure de la performance industrielle en concevant un outil de suivi de production en temps réel (M.E.S.) issu de la technologie web et des objets connectés. Installé en une journée sur toute ligne de production, il est 100% orienté productivité et management visuel."
 
 
Laurent Jager : "Leancure est le fruit de l’association de 2 ingénieurs expérimentés, l’un, spécialisé dans la conception de logiciels embarqués, l’autre dans les métiers liés à la production et à la gestion de production. Basée à Caen, notre jeune entreprise développe une solution pour l’industrie en partenariat avec ses clients afin de concevoir un outil simple, opérationnel et répondant au mieux aux exigences du terrain. Implanté depuis plusieurs mois chez différents clients, "Leancure View" équipe aussi bien des lignes de production automatisées à forte cadence que des lignes plus manuelles." 
 
 
Quelle est votre offre de services aujourd’hui ?
LM : "Oui, pour répondre à la demande de certains de nos clients, notamment dans l’agroalimentaire, Leancure étoffe son offre en développant un module de traçabilité, qui couplé au module M.E.S. permettra un suivi complet des lots des composants utilisés, ainsi que des mesures qualité des prélèvements réalisés en cours de production. Des revues de projet sont organisées régulièrement avec les clients pour s’assurer que l’outil corresponde parfaitement aux besoins et respecte les processus utilisés quotidiennement dans les usines."
 
Vous en êtes où dans votre développement ?
LJ : "Plusieurs chantiers d’installation dans le secteur de l’agroalimentaire mais également dans d’autres secteurs, dont l’automobile, sont prévus à la rentrée de septembre.
De nouvelles fonctionnalités vont également être développées pour renforcer l’efficacité de l’outil. Leancure attache toutefois une importance capitale à conserver une simplicité d’utilisation qui permet aux opérateurs d’être autonomes dans l’amélioration quotidienne et continue des résultats de la ligne de production qu’ils conduisent."
 
Qu’est ce qui vous a amené à rejoindre Valorial ?
LM : "Notre adhésion est récente puisque que c’est la première année. Le dynamisme des équipes, le nombre, la diversité et la qualité des animations proposées nous ont rapidement convaincu. Les premiers retours sont très positifs, notre participation à quelques évènements a permis d’échanger avec plusieurs industriels et de concrétiser des contrats."
 
Contact :

 
Laurent Malgras
Laurent Jager