Rechercher

Focus adhérents

See-d :

 
See-d, du big data au business intelligence
Start-up adhérente de Valorial depuis 2016, See-d sera présente aux rencontres BtoB start-up foodtech / IAA au colloque Valorial le 6 décembre prochain. Rencontre avec Emmanuel Frénod, son Co-fondateur et Directeur Scientifique.
 
 
 
Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ? 
Nous sommes des prestataires de services sur mesure, spécialisés dans le traitement et l’analyse des données pour créer des outils d’aide à la décision ou d’amélioration de la rentabilité pour les entreprises.
L’expertise de très haut niveau que nous proposons, notre approche scientifique, et la grande expérience de notre équipe nous permettent de rester des généralistes et c’est ce que nous souhaitons. Nous avons donc des références sur toutes sortes de marchés, mais bien sûr, vu notre situation géographique, les IAA sont le secteur le plus représenté. Au niveau des grandes fonctions de l’entreprise, nous avons de la demande dans le domaine du pricing (tarification en BtoB) et de la connaissance client. Nous avons aussi des dossiers en maintenance prédictive, en prédiction d’activité, ou encore en optimisation de processus logistiques, pour n’en citer que quelques uns. 
 
 
Vous travaillez sur quoi en ce moment ?
Nous sommes actuellement en train de préparer notre participation au colloque annuel Valorial du 6 décembre où nous espérons faire de nombreuses rencontres. D’une façon plus générale, nous sommes actuellement dans une démarche de levée de fonds. Nous avons un plan d’investissement pour nous structurer dans le but de passer de fournisseur de prestations à éditeur de logiciels. Les projets sur lesquels nous travaillons nous permettent d’identifier très tôt les besoins du marché de façon très large. Cette nouvelle approche nous permettra de répondre à ces besoins. 

Que venez-vous chercher en adhérant à Valorial ?
Les IAA ont beaucoup à gagner à s’intéresser à tout ce qui tourne autour du « big data ». L’analyse de données et la modélisation mathématique sont des outils puissants pour gagner en performance. Pour en convaincre les décideurs, nous avons une approche directe, mais les événements organisés par Valorial sont précieux pour toucher rapidement les bonnes personnes pour une société comme la nôtre qui est encore jeune. Nous apprécions aussi les opportunités de rencontres avec des partenaires potentiels. Par ailleurs, même si nous restons des généralistes, nous faisons de la veille sur les domaines qui intéressent nos clients. Dans ce sens, Valorial est une excellente ressource.

Quelle est votre vision de l’innovation ?
L’innovation est notre quotidien. D’une part, parce que la plupart des missions qui nous sont confiées s’insèrent dans une démarche d’innovation chez nos clients. Et d’autre part, parce que les projets qui nous occupent demandent le plus souvent de nos experts une activité de recherche. Pour les IAA, en particulier, je dirais que l’innovation la plus importante du moment est le recours à l’analyse des données et à la modélisation mathématique dans la formulation et la mise en œuvre de toutes les autres innovations. 
 
Contact :
SEE-D
Emmanuel Frénod
Co-fondateur – Directeur Scientifique
emmanuel.frenod see-d.fr
Tél. + 33 (0) 6 89 33 74 81
Le Prisme, Place Albert Einstein
Parc d’Innovation Bretagne Sud
56038 VANNES cedex
France
www.see-d.fr