Rechercher
homeAccueil du site > Stefano Toselli

Focus adhérents

Stefano Toselli :

Plats cuisinés à base de pâtes

Présentation :
 
La société Stéfano Toselli est une PME bas-normande spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés frais et surgelés à base de pâtes (différentes recettes de lasagnes et cannellonis). Successivement La Roue d’Auge, puis Schwans France, l’usine devient Stéfano Toselli en 2010.
 
Au fil des années, l’usine de production s’est agrandit et atteint aujourd’hui une surface de 15 000m² pour une capacité de production annuelle de 40 milles tonnes.
 
L’entreprise vend principalement ces produits en frais (83%) et à l’export (72%), sous différents format (de la mono-portion au format familial), à destination de la GMS ou de la RHF, principalement à marque distributeur mais également à marque propre.
L’entreprise, majoritairement présente à l’export en Europe, souhaite mettre l’accent sur ce marché, avec notamment la création d’une nouvelle usine en Joint Venture en Pologne à destination des marchés de l’Europe de l’Est.
 
L’entreprise, adhérente depuis 2011, a souhaité rejoindre la « dynamique réseau offerte par Valorial », et bénéficier des outils de veille proposés par les lettres d’information ou les commissions thématiques. « C’est pour nous, un moyen efficace de ne pas rester isolé, et d’être informé des actualités sur le secteur, au même titre que les grands groupes ayant des services dédiés à la veille. C’est aussi la possibilité d’être sollicité dans la cadre de montage de projet collaboratif de R&D » explique Amélie Giger-Bernard, responsable R&D.