Rechercher
homeAccueil du site > International > Coopérez à l’international !

F2C innovation & le WoFIN

Coopérez à l’international ! :

Le super cluster F2C Innovation

En 2009, Valorial, Agrimip Innovation et Vitagora, 3 pôles de l’agroalimentaire français complémentaires tant sur leurs thématiques que leurs territoires, rejoints récemment par le quatrième pôle agroalimentaine, Aquimer, ont lancé F2C Innovation pour mutualiser leurs actions à l’international et offrir une meilleure visibilité sur le plan national et international.
 
Objectifs de F2C Innovation :
> Identifier et coopérer avec les centres d’excellences scientifiques ou des clusters où qu’ils se trouvent dans le monde permettant de lever des verrous technologiques.
 
> Identifier et coopérer avec des clusters pour le développement de projets collaboratifs à vocation économique pour les adhérents des pôles.
 
> Promouvoir l’excellence des savoir-faire du réseau F2C Innovation partout dans le monde et contribuer ainsi à l’attractivité des territoires des trois pôles.
 
F2C Innovation a facilité la mise en place de nombreux partenariats d’affaires, résultat notamment des missions internationales de F2C Innovation, lancé dès juin 2009, et de cibler les compétences scientifiques clés sur le plan international correspondant aux thématiques de développement prioritaires de ses membres.
 
Résultats : deux accords de partenariat stratégiques ont vu le jour, l’un avec Kyushu Biocluster (Japon) et l’autre avec Portugal Food. Et, en parallèle, la création en juin 2010 d’un réseau international scientifique pour l’innovation dans l’agroalimentaire baptisé « The World Food Innovation Network », ou WoFIN.
 
+ d’infos : www.f2c-innovation.com