Rechercher
homeAccueil du site > La force d'un réseau > Ouvrez vos innovations sur le monde !

International

Ouvrez vos innovations sur le monde ! :

Europe :
Valorial a tissé de précieux contacts au niveau européen qu’ils soient institutionnels, à la DG Entreprises et Industrie de la Commission Européenne, ou au sein des principaux clusters européens, dans le cadre du WoFIN.
Valorial sensibilise et incite les PME à participer aux projets européens via F2C.eu, Projet Partenariat Technologique Européen, soutenu par la DGCIS. Un axe privilégié pour l’émergence de projets internationaux de R&D !
 
 
De F2C Innovation au WoFIN :
La dynamique créée par F2C Innovation, le « superpôle » agroalimentaire français créé par Agrimip Innovation, Valorial et Vitagora, a facilité la mise en place de nombreux partenariats d’affaires, résultat notamment des missions internationales de F2C Innovation, lancé dès juin 2009.
F2C Innovation a permis aux trois pôles de cibler les compétences scientifiques clés sur le plan international correspondant à leurs thématiques de développement prioritaires et d’être ainsi à l’initiative de la création du WoFIN (World Food Innovation Network)
 

Le WoFIN :
Ce sont 15 pôles de compétitivité et pôles d’excellence issus de 11 pays. Ce réseau regroupe des spécialistes de la nutrition, de la sécurité alimentaire, mais également des productions agricoles et du développement durable. Il a pour objectif de rassembler et de mettre en valeur les forces de recherche et les adhérents de chacun des membres. Il renforce les liens entre les acteurs, monte des consortiums, permet d’accéder à des financements dédiés aux projets internationaux.
 
- AFMNET – Advanced Food and Materials Network (Canada)
 
- Agrimip Innovation (France)
 
(Royaume-Uni)
 
- Food Valley (Pays-Bas)
 
- IFR - Institute of Food Research (Royaume-Uni)
 
 
- IRTA – Institut de Recerca i Tecnologia Agroalimentaries (Espagne)
 
 
- SIK - Swedish Institute for Food and Biotechnology (Suède)
 
 
- University of Aahrus (Danemark)
 
 
- Valorial (France)
 
- Vitagora (France)
 
- Wagralim (Belgique)
 
Ces réseaux sont autant de sources de contacts privilégiés au niveau mondial et de véritables fenêtres ouvertes sur un monde d’innovations alimentaires.