Rechercher

Montage financier

Ingénierie financière :

L'étape-clé du financement Exemple d'un projet industriel d'un montant de 400 000 €

Après la rédaction scientifique et technique de votre projet, l’ensemble des partenaires doit chiffrer son implication dans le projet selon la nature des dépenses prévues :
> moyens humains
> moyens matériels
> fonctionnement
> prestations
 
Valorial vous aide à identifier toutes les dépenses qu’il faut anticiper dans le cadre d’un projet de R&D collaboratif et à optimiser le plan de financement qui en résulte.
Ayant réalisé de nombreux bilans de projets terminés, nous sommes à même de vous dire quelles sont les dépenses souvent sous-estimées et ainsi vous aider à objectiver le montage financier de votre projet.
De plus, selon la nature des partenaires (industriels, centres de recherche, organismes de formation…), selon leur taille (TPE, PME, Groupe) ou encore selon les financeurs potentiels identifiés, les taux d’aide ne sont pas les mêmes.
 
Valorial travaille donc en étroite collaboration avec les partenaires des projets pour proposer aux financeurs publics une présentation financière optimisée.
 
Après la labellisation de votre projet, Valorial le présente aux financeurs publics, et selon sa typologie (recherche fondamentale, recherche industrielle, développement expérimentale), il est examiné en vue d’un financement public par la structure la plus adéquate.
 
Valorial est l’interface privilégiée avec les financeurs publics et vous aide à répondre à leurs attentes le cas échéant.