Journée émergence de projets avec les Pays de Galles

International
800px-Flag_of_Wales_(1959–present).svg
Le 19 mars 2020
De 09H00 à 15H00
9 Rue Martenot
35000 Rennes

Journée d’émergence de projets décarbonisation et algues.

Dans le cadre de l’accord de coopération de la Bretagne et du Pays de Galles, une délégation d’industriels gallois se déplacera en Bretagne en février prochain. Lors de cette visite, sera organisé une journée émergence de projet sur Rennes le 19 mars 2020.

BIC Innovation avec le soutien de Valorial et du CEVA organiseront cette journée, combinant présentations des intervenants en matinée, et l’après midi, une animation d’émergence de projet avec les acteurs présents couvrant les 4 hélices (institutionnels, académiques, industriels et consommateurs).

Visites en Bretagne.

La délégation galloise visitera le 17 et 18 mars, en amont de cette journée d’émergence, des entreprises et centre technique du territoire afin de mettre en avant notre savoir-faire.

Accord Région Bretagne et Pays de Galles

Organisées à l’initiative de la Région Bretagne, les “Assises européennes Bretagne – Pays de Galles – Wielkopolska” ont pour objectif de réunir trois territoires européens unis par des accords de coopération. Cette rencontre entre les trois régions européennes se tient jeudi et vendredi à Rennes.

C’est dans le contexte du Brexit et de la réflexion sur les politiques européennes post-2020, que les trois régions se réunissent cette semaine autour de leurs actions communes en matière de développement économique, de culture (soutien aux musées et à la filière cinéma), de changement climatique et de cybersécurité (thématique qui intéresse particulièrement le Pays de Galles). Cette rencontre sera également l’occasion pour la Bretagne et le Pays de Galles (représentés par le président du Conseil régional, Loïg Chesnais-Girard et le Premier ministre Carwyn Jones) de signer un nouvel accord de coopération Bretagne-Wales, qui prolonge et renforce l’union scellée en 2004.

LIEN

+ d’infos :
Adrienne Gentil