Comment recréer du lien entre les hommes et les femmes, à tous les niveaux hiérarchiques, qui font battre le cœur de l’entreprise et leurs managers ? A travers l’APO AKTION, sa fondatrice veut rendre la performance opérationnelle accessible à tous les collaborateurs. Rencontre avec Marie Pailloux, Présidente de l’APO AKTION. #Welcome
Dans un monde de plus en plus mouvant, concurrentiel et mondialisé, les entreprises doivent aujourd’hui innover en permanence. Une des clés de la réussite : la prise en compte et la valorisation du collectif humain. Dans ce registre, la formation professionnelle joue un rôle primordial.
En France, en 2020 :
Cependant :
Le réseau de formation APO AKTION s’est donné pour mission de réduire cette fracture, tout en renforçant l’attractivité des entreprises. Ce dispositif, prioritairement dédié aux collaborateurs non-managers ou managers, est tout spécialement conçu pour mettre en lumière et valoriser leurs savoir-faire, favoriser l’échange de bonnes pratiques intra ou inter-entreprises, développer des initiatives d’excellence opérationnelle et encourager l’acquisition de nouvelles compétences.
L’équipe APO AKTION est pluridisciplinaire. Elle s’organise autour d’experts en ressources humaines, de spécialistes de la communication et de l’animation des équipes. Elle fait aussi appel à des universitaires, des enseignants de Grandes Ecoles, des conférenciers en sciences humaines, favorisant ainsi la diversité des approches et des expériences.
Les journées de formation conduites par APO AKTION s’appuient sur un cadre-type, mais chaque programme sait s’adapter au plus près des besoins de l’entreprise concernée. Avec un maître-mot : mettre l’humain au cœur de votre démarche et de votre entreprise.
Les formations de APO AKTION permettent d’ouvrir à des perspectives inexplorées, d’augmenter l’engagement des collaborateurs, de renforcer leur appartenance à l’activité générale et d’ancrer la convivialité et l’envie d’innover dans la culture de leur entreprise. Elles confortent aussi la motivation des collaborateurs, leur fidélisation à la marque employeur tout en créant une identité forte. Elles permettent enfin aux collaborateurs de prendre du recul sur leur quotidien et, ainsi, d’être mieux en mesure de devenir eux-mêmes producteurs d’idées innovantes.
Suivez les actualités de l’APO AKTION sur LINKEDIN
Marie Pailloux - APO AKTION
Directrice générale
+33 (0)6 03 33 82 74
marieaktion.fr