Le Garrec

Spécialiste des fluides industriels. L’entreprise Le Garrec, spécialisée dans l’étude et la réalisation de systèmes fluides pour les process des IAA, vient de rejoindre Valorial. Rencontre avec Nicolas Hachet, Technico-commercial.

Quel est votre cœur de métier ?

Innovante, bretonne et familiale, depuis plus de 35 ans, la société Le Garrec est un acteur majeur dans le développement des procédés fluides de l’agro-alimentaire, la nutrition animale, l’environnement, la pétrochimie,…et dans ses domaines de compétences, qui sont : les procédés fluides, la cuverie, le calorifugeage, l’énergie (réseau vapeur et condensat / ballon eau chaude), …

A ce jour, l’entreprise compte 42 salariés. Cette structure à taille humaine est actuellement dirigée par Steven Le Garrec. La communication et la réactivité font l’ADN de notre entreprise.
Elle possède ses propres moyens techniques de production et à la capacité d’organiser le pilotage (du bureau d’étude jusqu’à l’installation sur chantier) et de réaliser clef en main des marchés complexes, nationaux ou internationaux, en associant ses différents partenaires.

Quelle est votre actualité ?

Nous faisons partis des tous premiers exposants du salon CFIA de Rennes, il a été tout naturel pour nous de continuer l’aventure en participant à son extension internationale. Nous avons donc participé au salon du CFIA au Maroc. Ainsi, fort d’une expérience à l’international, nous avons souhaités promouvoir notre savoir-faire vers les pays du Maghreb, une expérience riche en rencontres et en futurs projets.

Aujourd’hui, une démarche importante est au cœur de la conception de nos procédés, avec la prise en compte de la conception hygiénique. Pour cela, nos équipes ont été formées afin d’intégrer dans le développement de nos produits, le concept d’hygiène, essentiel aujourd’hui.

Qu’est ce qui a motivé votre adhésion Valorial ?

Depuis de nombreuses années, nous participons à l’élaboration de procédés innovants dans le domaine des procédés fluides, du dimensionnement et de la fabrication des pilotes jusqu’à leurs réalisations industrielles. Ce travail d’innovation a été reconnu au CFIA 2009 par le trophée du meilleur partenariat industriel. L’adhésion à Valorial nous permet d’être en amont des projets et de suivre les évolutions technologiques du secteur.

Quelle est la place de l’innovation au sein de votre entreprise ?

L’innovation est le cœur de l’activité industrielle, qu’elle soit structurelle, technologique ou environnementale, elle impose une dynamique de performance. Intégrer le concept d’innovation permet à la société Le Garrec de répondre à des problématiques industrielles très spécifiques mais indispensables à l’évolution des industries.

Contact

Nicolas Hachet - LE GARREC
Technico-commercial


02 97 25 16 18
www.legarrec.com