Techsealab

Spécialisée dans les biotechnologies végétales marines et terrestres, Techsealab vient de rejoindre Valorial cette année. Rencontre avec André Yvin, Directeur Général.

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Techsealab est une société Bretonnne créée en 2013, et spécialisée dans les biotechnologies marines. Notre vision est de Proposer des alternatives naturelles aux fongicides, pesticides et herbicides chimiques, en valorisant les Algues, les Plantes et l’Eau de Mer du Pays Bigouden.

La société est présente sur 4 segments :

  • Agriculture : Une gamme Agricole de biostimulants foliaires adaptés à chaque type de plante, TECHSEALAB vient d’entamer une démarche export. Elle applique une stratégie d’opportunité pour proposer ses produits à divers prospects. Elle a ainsi réussi à pénétrer quelques marchés grand export, notamment en Asie, nous travaillons également de façon intense au développement en Afrique ainsi qu’en Amérique du Sud.
  • Une gamme de produits Alimentaires marins à notre marque Océanik (Alliance d’Eau de mer microfiltrée et d’huiles et vinaigres bio de haute qualité) ces produits sont disponibles dans les magasins spécialisés et utilisés par de nombreux restaurateurs
  • Une gamme de produits de bien être marins à notre marque Océanik ( Bains d’algues, sels de bain, savons , masques du visage à partir d’eau de mer en poudre…)
  • Et en 2017 nous venons de lancer une gamme de compléments alimentaires marins à notre marque Océanik.

Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochaines semaines ?

Nous venons de présenter, en avant-première, au salon International Vitafoods Europe de Genève notre nouvelle gamme de Compléments alimentaires marins composée de :

  • Spiruline Bretonne écologique
  • De l’oméga3 + Vitamine D
  • Des Betaglucans
  • Des Sérums Marins hyper et Isotoniques ; TECHSEALAB, fournisseur d’Eau de Mer, prélève cette dernière à la pointe du pays bigouden dans l’Océan Atlantique où le très fort brassage des courants garantit toute sa pureté et sa richesse.

Cette gamme commence à être déployée dans les pharmacies et parapharmacies, principalement en Bretagne mais également dans un certain nombre de grandes villes françaises et bientôt disponible online sur le nouveau site : www.oceanik.fr

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ? 

Nous avons adhéré à Valorial, par le biais de Bretagne Commerce International qui nous a fait prendre conscience de l’intérêt que pouvait présenter l’adhésion à un pôle de compétitivité en terme de partage d’information mais aussi d’être membre d’un réseau grand ouest d’entreprises dynamiques et innovantes, avec la perspective de pouvoir à terme monter des projets collaboratifs.

Quelle est votre vision de l’innovation dans les IAA et/ou quelle place accordez-vous à l’innovation au sein de votre entreprise ?

Dans le contexte actuel d’une forte demande de solutions naturelles, les principaux atouts de TECHSEALAB reposent sur la proposition de formulations innovantes, ainsi que l’appui d’une expertise R&D.

Les technologies et produits de TECHSEALAB sont uniques en leur genre et s’intègrent dans nos différents marché, actuellement tous en mutation, à la recherche de solutions plus respectueuses de l’environnement et de la santé des utilisateurs. Nous sommes persuadés que l’alimentation de demain se tournera vers le monde marin et nous sommes convaincus des bienfaits que procurent les algues et l’eau de mer.

Contact

André Yvin - TECHSEALAB
Directeur Général


www.techsealab.com