Beesk

Beesk, c’est le nouveau maillon entre les IAA et la restauration collective pour réduire le gaspillage alimentaire ! Rencontre avec Fabien Gastou et Faustine Calvarin, co-fondateurs.

Quel est votre coeur de métier ?

Beesk est le distributeur des produits alimentaires hors norme pour la restauration collective et commerciale. Nous achetons aux producteurs et transformateurs français des produits de 1er choix, mais qui ne rentrent pas dans les standards car ils ont des petits défauts : trop petits, trop gros.. ou tout simplement parce que la gamme est supprimée. Nous les proposons aux restaurateurs avec des recettes. Notre objectif à tous est de lutter contre le gaspillage alimentaire, dans un schéma de bon sens et vertueux où chacun contribue à la protection de notre planète. Car avec Beesk, rien ne se perd, tout se cuisine.

Et votre actu ?

Nous sommes en plein développement. Beesk est né il y a à peine 2 ans. Nous avons référencé de beaux producteurs et transformateurs, avec une belle gamme de produits dans tous les secteurs agro-alimentaires (viandes/charcuteries, fromages et crémerie, produits de la mer, épicerie, fruits/légumes, boulangerie/viennoiserie, pâtisseries, produits élaborés). Nous continuons ce référencement. Nous avons aussi développé nos clients : des grands comptes de la restauration collective et des restaurateurs principalement à Paris et un peu en Bretagne. Nous nous concentrons aujourd’hui sur la consolidation et l’acquisition de grands comptes clients.

Dans l’actualité très récente, nous avons construit notre plateforme de  Marque et une nouvelle identité visuelle, avec des outils de communication pour, d’une part, asseoir notre positionnement et, d’autre part, proposer à nos clients de valoriser la démarche Beesk auprès de leurs convives.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint Valorial ?

Déjà, nous sommes bretons ! Et bien sûr pour intégrer cette dynamique collaborative entrepreneuriale dédiée à l’alimentation. Nous avons hâte de découvrir les conférences thématiques et aussi d’échanger avec le réseau d’experts, qui est un point fort pour nous de cette collaboration avec Valorial.

Quelle place accordez-vous à l’innovation ?

Pour Beesk, l’innovation est à plusieurs niveaux. Déjà dans l’objet même de l’entreprise car nous avons créé ce pont vertueux entre les producteurs/transformateurs et le monde de la restauration, sur le domaine de l’antigaspillage. Cela n’existait pas ! Et bien sûr, nous innovons en permanence en imaginant de nouvelles recettes gourmandes pour nos chefs, à partir de produits parfois étonnants.

Suivez Beesk sur LinkedIn

Contact

Fabien Gastou - Beesk
Dirigeant Co-fondateur


06 84 24 15 21
www.beesk.fr