Cook&Be

Planificateur de repas ultra-personnalisé

Rencontre avec Pascal Briet, le fondateur de cette start-up lauréate du concours Even’Up, qui vient de rejoindre la communauté FoodTech de Valorial !

Quel est votre cœur de métier ? 

Cook&Be est un planificateur de repas ultra-personnalisé. Nous réalisons des propositions de menus équilibrés, adaptés au profil physiologique (âge, taille, poids, …), au temps disponible, au budget, aux préférences personnelles, et au mode d’alimentation (végétarien, sans gluten, …). Cook&Be est un outil flexible et intelligent, pouvant s’utiliser dans de multiples contextes :

  • Applications dans le cadre médical  (accompagnement de patients)
  • Coaching (sportif, minceur, …)
  • Marketing (mise en valeur des qualités d’un produit alimentaire)

Nos deux spécificités sont :

  • Une personnalisation très avancée : goûts, budget, temps, équipement de cuisine, recettes personnelles, … Cook&Be s’adapte à tout pour offrir les menus les plus pertinents possibles.
  • Une approche nutritionnelle scientifique : notre algorithme permet de générer des menus à partir d’informations telles que « entre 900 et 1200mg de calcium / jour »  et « entre 1700 et 1800 calories ». Tout peut être pris en compte, tant au niveau macro-nutritionnel que micro-nutritionnel.

Et votre actu ?

Après 3 ans en B2C, notre stratégie porte désormais sur le B2B. Nous avons signé le mois dernier notre premier contrat B2B, avec un fabricant de compléments alimentaires. Nous sommes également en discussions avancées avec des fabricants d’objets connectés et des salles de sport, qui pourraient se concrétiser d’ici la fin de l’année. D’autre part, nous intégrerons dans les mois prochains la possibilité de transmettre la liste de courses directement aux drives/supermarchés, en partenariat avec FlyMenu. Cela va apporter un gros gain en praticité pour nos utilisateurs.

L’autre actualité, c’est l’accompagnement du groupe Even. Nous sommes récents lauréats du concours Even’Up, et nous comptons travailler sur de nombreux sujets, dont la mise en avant de produits de marque dans des menus équilibrés.

Bienvenue dans la communauté Valorial !

Merci ! Nous sommes en effet devenus adhérents à Valorial dans le cadre du concours Even’Up puisque l’adhésion fait partie de l’accompagnement. Nos attentes portent surtout sur les points suivants : favoriser nos mises en relation, mieux cerner les problématiques des acteurs de l’alimentation, étudier des opportunités de projets collaboratifs.
En tant que jeune entreprise innovante, nous pensons qu’il y a des synergies intéressantes à réaliser entre nos capacités d’innovation et la connaissance du marché par les PME et ETI.

C’est quoi l’innovation pour vous ?

Notre entreprise n’est composée que d’innovation (rires). Mais l’innovation n’est rien sans réalité économique, sans adaptation au marché, sans notoriété. Si nous sommes dans le réseau Valorial, c’est pour apporter de l’innovation au secteur, et – dans un intérêt commun – faire émerger des modèles économiques vertueux.

Contact

Pascal BRIET - Cook&Be
Président fondateur


06 80 32 77 81
www.cookandbe.com