MCA Process

Spécialiste de l’automatisation et de la robotique, MCA Process est concepteur et constructeur-intégrateur de process et de solutions robotisées pour l’industrie agroalimentaire depuis plus de 30 ans. Rencontre avec Estelle Le Pape, sa Présidente, qui place l’innovation au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise, membre de Valorial depuis fin 2019.

Quel est votre cœur de métier et quels sont les marchés que vous visez ? 

MCA PROCESS est une société spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions sur mesure pour l’industrie Agroalimentaire. En tant que Concepteur, Constructeur, Intégrateur nous assurons une prise en charge globale des projets de nos clients. Notre expérience, nos connaissances des évolutions en automatisation et robotique nous permettent de faire des recommandations à nos clients et ainsi répondre à leurs attentes. Nous sommes à leur côté pour mener à bien leur projet et ce aux différentes étapes d’avancement : conception de solutions innovantes dans nos bureaux d’études, réalisation et construction dans nos ateliers, installation, mise en service sur site client.

Quelle est votre actu ?

Dans le contexte actuel, notre actualité est modifiée et nous devons nous adapter à cette situation. Afin d’être toujours plus réactif dans nos divers échanges et au vu de la période actuelle, nous sommes en train de renforcer la digitalisation de l’entreprise.
En toile de fond nous travaillons également depuis plusieurs mois sur la structuration de la RSE chez MCA Process. Nous sommes en cours d’évaluation dans le cadre d’une certification Ecovadis.
Et bien-sûr, notre service R&D travaille sur des dossiers d’innovation, confidentiels de fait.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint Valorial ?

Nous sommes soucieux des innovations et des nouveautés qui touchent le tissu agroalimentaire et souhaitons agrandir notre réseau. Valorial rempli parfaitement ces conditions. Pouvoir participer, échanger à différents projets collaboratifs correspond à notre mode de fonctionnement. Riches de nos expériences en innovation pour l’agroalimentaire, nous espérons pouvoir apporter notre expertise aux futurs projets de la communauté Valorial.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

L’innovation fait partie intégrante de notre quotidien, de notre ADN. Nous avons de grandes capacités en interne, dès les premiers contacts avec nos clients grâce à nos technico commerciaux, puis notre service R&D et enfin notre bureau d’études qui représente 25 personnes au total. En lien avec nos créations, nous comptons de nombreux brevets et applications novatrices tout particulièrement en manipulation et dépose de produit.

SUIVEZ MCA PROCESS SUR LINKEDIN

Contact

Aurélie L’HOSTIS - MCA Process
Chargée de Marketing/Communication


+33 (0)2 98 52 77 00
mca-process.fr