OOK

OOK met le nudge au service de la lutte anti-gaspi

Cette jeune agence de communication rennaise vient de rejoindre la grande famille Valorial. Rencontre avec son directeur Antoine Barrailler, complètement nudgé ! #Welcome

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

OOK est une jeune agence de communication rennaise, spécialisée dans la création de contenus rédactionnels. Nous sommes persuadés que la communication d’aujourd’hui doit passer par le storytelling, afin de « faire sens ». Les consommateurs se muent en « consomm’acteurs », ils ne veulent pas seulement acheter des produits ; ils veulent connaître l’histoire d’une marque, ses valeurs. Pour écrire la prise de parole de nos clients, nous choisissons des techniques innovantes : le content marketing, les nudges, le community management.

Notre clientèle est large : grandes entreprises, collectivités locales, sociétés de transports publics, PME et sart-ups.

Votre actu ?

Outre la gestion de nos comptes clients récurrents, nous développons de plus en plus de campagnes nudge ou événementielles.

En 2020, nous souhaitons développer, en plus du marketing comportemental, d’autres outils de communication innovantes (podcasts, videotelling). A suivre…

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

Nous travaillons depuis le début de notre activité sur des projets liés à l’alimentation et l’industrie agro-alimentaire. Grâce à des campagnes nudge, nous avons par exemple contribué à diminuer de plus de moitié le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires rennaises et ce, en moins de 2 ans. Nous aussi participé à « nudger » la communication d’entreprises spécialisée dans la gestion des déchets (Upcycle) ou assurant la politique anti-gaspi d’enseignes GMS (Phenix).

De sorte qu’intégrer un réseau comme Valorial nous a semblé faire sens. D’autant plus que la qualité du travail réalisé par l’équipe Valorial est largement reconnue.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Nous vendons de l’innovation. Nous sommes notamment des spécialistes du nudge, une nouvelle tendance qui utilise les leviers de la psychologie pour accompagner des changements de comportements d’usagers, clients ou collaborateurs, pour leur bien et celui de la communauté. Une bonne opportunité pour les entreprises et collectivités d’afficher leur valeur, de réussir leur démarche RSE ou la conduite du changement en interne.

Contact

Antoine Barrailler - OOK
Directeur


+33 (0)6 10 79 28 26
www.ook-communication.com