Passion Drêches – Les Rescapés

Les Rescapés, c’est le nom de cette gamme de biscuits sucrés et salés nés de la valorisation des drêches de bière. Une démarche responsable, anti-gaspi et locale que nous présente Thierry Masurier, co-fondateur de la société Passion Drêches et gérant de la micro-brasserie Ma Première Bière, qui valorise ainsi ses co-produits. 

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Après avoir lancé notre micro-brasserie « Ma première bière » à Rouen, nous souhaitions relever un nouveau défi : offrir une deuxième vie aux drêches issues du brassage de nos bières en les transformant en délicieux biscuits croustillants. Notre volonté : limiter les déchets et réutiliser des co-produits encore riche en protéines et fibres.

Avec 4 saveurs, sucrées et salées, Les Rescapés sont des produits gourmands, mais surtout responsables et locaux.

Quelle est votre actualité ?

Nous sommes actuellement en train de lancer la commercialisation de nos biscuits. Cette commercialisation s’accompagne toujours de recherche et d’innovation notamment dans le domaine du packaging.
Nous cherchons également le plus possible nos fournisseurs parmi les sociétés normandes afin de mettre en valeur les produits régionaux et pour privilégier les circuits courts.
Parallèlement nous cherchons à mettre au point de nouveaux produits que ce soit des biscuits,  granola ou tapenade.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint Valorial ? 

Nous sommes entrés en contact avec Valorial début 2019 pour mettre en place un business plan avant de lancer nos produits. Nous avons bénéficié des conseils et de l’accompagnement de l’équipe de Valorial Normandie pour obtenir une aide financière de Bpifrance notamment, ce qui a permis de financer un outil industriel et des études marketing, confiées à Vitamines Conseil, un autre adhérent du réseau Valorial. L’adhésion est devenue  logique afin de participer à un mouvement participatif et d’enrichir notre réseau.

Quelle est votre vision de l’innovation  ? 

Aujourd’hui l’innovation à une place primordiale au sein de notre société puisque nous créons des produits novateurs en réutilisant des co-produits issus de nos brassages. Tous les jours nous devons faire face à des problématiques liées à ces co-produits et surtout la manière dont nous souhaitons les utiliser.

C’est pour cela que nous devons innover et toujours trouver les solutions pour présenter des produits novateurs. En plus des biscuits, de nouveaux produits sont déjà à l’étude. L’innovation et la recherche sont donc présents tous les jours.

 

Site web Les Rescapés

Facebook Les Rescapés

COMMUNIQUE DE PRESSE

Site web Ma Première Bière

Contact

Thierry Masurier - Passion Drêches / Ma première Bière
Gérant


06 72 68 58 07
www.biscuitslesrescapes.com