Quaron

Rencontre avec Thierry Régnard, Responsable commercial grands comptes chez Quaron, qui vient de rejoindre la communauté Valorial. #Welcome !

Quel est votre cœur de métier ? 

Quaron est un distributeur de produits chimiques de haute qualité en France. Nous sommes présents dans de nombreux secteurs d’activité, la chimie faisant partie de la plupart des process industriels. Toutefois l’agroalimentaire est un secteur d’activité historique pour une entreprise bretonne ! Nous sommes présents aujourd’hui sur l’ensemble de la filière alimentaire, de la fourche à fourchette grâce à nos différentes gammes :

  • Matière 1ères et additifs pour la Nutrition animale
  • Ingrédients et additifs alimentaires
  • Hygiène et désinfection grâce à nos gammes formulées et produites à Rennes et commercialisées sous les marques ARVO et BASO
  • Traitement de l’eau que ce soit la production d’eau potable ou le traitement des eaux de rejets

Autour de nos produits, nous attachons une attention toute particulière :

  • Au service grâce à la réactivité que nous apportent nos 6 dépôts en France, et nos équipes commerciales régionales
  • A la qualité de nos produits par un référencement sélectif de nos fournisseurs, à plus de 95% européens
  • A la sécurité de nos actions pour notre personnel et nos clients

Qu’est ce qui a motivé votre adhésion à Valorial ?

Rennes est le berceau de notre entreprise. Fondée à Rennes en 1925, la société Langlois Chimie est devenue Quaron. Nous sommes aujourd’hui une société nationale, appartenant à un groupe européen. Le siège de l’entreprise est toujours resté à Rennes. Notre ancrage régional est resté fort. Valorial présente un cadre et une approche dynamique pour mieux connaître les entreprises de notre région, se faire connaître, échanger sur nos problématiques communes, partager nos réflexions.

Quelle est votre actualité ?

En matière d’ingrédients alimentaires nous étoffons notre gamme Bio avec une offre de plus en plus complète. Nous proposons de plus en plus de produits « origine France garantie », des ingrédients fonctionnels Clean Label notamment en terme de texturants et de sucrants.

2018 a marqué le lancement de notre gamme d’ingrédients cosmétiques. C’est un marché où nous retrouvons des préoccupations des consommateurs très similaires à celles des consommateurs de produits alimentaires : la recherche de plus de naturalité, de simplicité dans la formulation. Nous essayons de proposer des solutions innovantes notamment avec entreprises de la Région.

Aujourd’hui, nous cherchons à accompagner nos clients sur les nouvelles demandes du marché. Nous avons donc crée une gamme spécifique autour du Nutriscore afin d’aider les formulations à réduire le sucre, le sel ou la matière grasse de leurs formules ou encore améliorer la concentration en fibres ou protéines fonctionnelle.

Nous continuons aussi à étoffer notre offre en ingrédients Bio afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes du marché.

Comment voyez-vous l’innovation ?

C’est un sujet particulièrement important en cette période où les comportements d’achats et de consommations évoluent profondément. Le rapport a l’alimentation a beaucoup changé en quelques années et il va continuer à changer. La capacité à intégrer ces changements, à répondre à certaines problématiques récurrentes sera déterminant. L’innovation est une nécessité.

Notre adhésion à Valorial s’inscrit aussi pleinement dans cet objectif de veille et d’échange autour de l’innovation à la fois grâce aux RDV thématiques mais aussi aux échanges avec les autres adhérents et les partenaires de Valorial.

Contact

Thierry REGNARD  - QUARON
Responsable Commercial Grands Comptes


02 99 29 46 00
www.quaron.com