Pendant 4 ans, Céline Dirani à souffert de troubles du comportement alimentaire. Cette jeune étudiante a aujourd’hui décidé de prendre sa revanche en créant REBELLE, une marque de bonbons végan, sans sucre, protéinés, fabriqués en France (avec des ingrédients provenant d’Europe), le tout dans un emballage 100% recyclable ! Rencontre avec sa fondatrice, Céline Dirani. #Welcome
L’histoire de notre marque est directement liée à celle de notre fondatrice, Céline DIRANI. Céline a souffert de troubles du comportement alimentaire de ses 16 à 20 ans. Pendant cette période difficile, Céline se privait, ne se permettait aucun plaisir alimentaire et lorsqu’elle craquait, elle allait directement se faire vomir.
Le fait qu’il y ait de nouvelles alternatives saines aux aliments du quotidien l’a aidé à surmonter cette phase. Cependant, il restait un aliment pour lequel elle ne trouvait aucune alternative : les bonbons. Bien qu’elle adore ça, aucun bonbon industriel ne correspondait à ses attentes, Céline a donc décidé de créer elle-même le bonbon parfait !
Le bonbon REBELLE est le premier bonbon vegan, sans sucre et enrichi en protéines sur le marché français. De plus, nous voulions absolument faire aucun compromis sur le goût, c’est pourquoi nous avons travaillé d’arrache-pied pendant plus d’un an en R&D.
Après plus d’un an de tests, d’échecs et de remises en question, nous sommes arrivés à obtenir une recette. En plus d’être sans sucre, vegan et protéiné, le bonbon REBELLE est délicieux ( selon plus de 92% des testeurs ).
De plus, nous avons voulu mettre en place une fabrication responsable à savoir en France, avec des emballages 100% recyclables et vegan afin de lutter contre l’élevage intensif des porcs ( gélatine porcine énormément utilisée pour les bonbons )
Notre marque sera une ONVB, nous serons donc présent sur plusieurs canaux de distribution, dont le principal sera notre site internet. En effet, notre marque sera principalement digitale, notamment au niveau du marketing. Céline dispose d’une communauté de plus de 17 000 personnes sur Instagram et plus de 17 000 personnes sur Tik Tok.
En plus de notre site internet, nous souhaitons être distribués en grande surface, boutiques sportives, salles de sport ou encore les boutiques vegan.
Nous sommes actuellement au lancement de notre activité. Après avoir travaillé plus d’un an sur la recette, nous sommes en pleine campagne de crowdfunding (financement participatif) sur Ulule.
Le principe est le suivant : vous pouvez pré-commander le produit en soutenant notre campagne. Nous avons mis en place différentes contreparties en fonction du montant de votre don (don fiscalement déductible).
Cette campagne est très importante pour nous car elle pourrait nous permettre de financer notre première production. De plus, c’est un très bon moyen de communication afin de faire connaître sa marque lorsqu’on se lance et que l’on a pas les moyens de financer des grosses campagnes publicitaires.
Pour soutenir la campagne il suffit d’aller à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/rebelle-le-bonbon-parfait/
On peut également suivre nos aventures sur Instagram et Linkedin : @Rebellesnacks
Notre objectif de campagne était d’obtenir 200 pré-ventes en 40 jours, et nous avons réussi à atteindre ce pallier en même pas 24h ! C’est incroyable et on se rend compte de la réelle demande sur ce produit ! C’est pourquoi nous nous sommes fixés un autre objectif : atteindre 200% de notre objectif soit 400 pré-ventes !
Plus on aura de pré-commandes, plus les points de vente et grandes surfaces s’intéresseront à nous pour distribuer nos produits, c’est donc crucial pour nous et chaque soutien est important.
N’hésitez pas à pré-commander vos délicieux bonbons 😁
Notre souhait principal en adhérant à Valorial était la mise en relation avec d’autres acteurs de l’agroalimentaire. Cependant, depuis notre adhésion, leur accompagnement va bien au-delà de la simple mise en relation.
Nous avons pu bénéficier de conseils précieux ou encore participer à des évènements extrêmement enrichissants. Cela nous permet de rester à l’affut de la tendance du marché.
En plus du service, nous souhaitions nouer un partenariat solide sur le long terme avec Valorial car les valeurs véhiculées sont en totale adéquation avec nos valeurs : produire de manière plus responsable en réduisant notre empreinte carbone, végétaliser notre alimentation pour lutter contre l’élevage intensif et favoriser le Made in France afin de mettre en avant les savoirs-faire locaux.
Chez REBELLE, l’innovation est au coeur de notre stratégie. En effet, innover est une des caractéristiques principales de notre start-up.
Notre produit est totalement innovant. Sur le marché français, il n’existe aucun autre bonbon vegan, sans sucre et enrichi en protéines. Les seuls bonbons protéines qui sont commercialisés sur le marché français sont enrichis en protéines animales et ne sont donc pas vegan.
De plus, nous souhaitons bousculer une industrie vieille de plus de 30 ans, tant par le caractère innovant de notre produit que par notre façon de communiquer. Nous souhaitons adopter un marketing déculpabilisant, éviter de parler de « kilos en trop » ou d’employer des phrases comme « perdez X kilos en X temps » qui laisseraient sous-entendre que être enrobé est négatif.
Chez REBELLE, nos missions vont bien plus loin que la simple commercialisation d’un bonbon.
Céline Dirani - REBELLE
Fondatrice