Le traitement de données est devenu un élément clé de développement pour les IAA et il amène son « lot » d’innovations technologiques et de création de nouveaux outils et compétences.
Cependant, cette masse de données hétérogènes le long de la chaîne de valeur de l’agroalimentaire et de ses acteurs, nécessite une intégration dans les procédés et processus de production maîtrisée afin que la plus-value économique soit au rendez-vous !
Le projet Interreg REGIONS4FOOD, dans lequel la Région des Pays de la Loire s’est associée à 6 autres régions européennes afin de faire face à ce nouveau challenge.
Pour se faire le consortium se propose de détecter les verrous et potentiels obstacles à la digitalisation de leurs IAA ainsi que les bonnes pratiques mises en oeuvre par chacun pour lever ces verrous. Cela permettra de mettre en place des stratégies et synergies entre les différents pays de l’UE pour aller plus vite et plus loin dans la transformation numérique de nos IAA !!
Dès à présent remplissez ce questionnaire avant le 15 février et échangez avec les partenaires du consortium REGIONS4FOOD !