iTerroir

Agence marketing digital spécialisée dans l’agroalimentaire. Voici un nouveau membre du Club Partenaires. Rencontre avec Thierry Malagrava, son Directeur général.

Quel est votre cœur de métier ?

iTerroir est une agence digitale qui accompagne les marques individuelles et collectives dans leur communication digitale vers les consommateurs. iTerroir propose deux types de services :

  • La création de contenus éditoriaux web destinés à accompagner la stratégie de brand content des marques : contenus statiques (articles, dossiers), contenus conversationnels dynamiques (quiz, auto-évaluations consommateurs), dispositifs de feedback consommateurs (enquêtes, sondages…)
  • Le relais des communications éditoriales des marques sur son portail éponyme, www.iterroir.fr (5 millions de visiteurs, 100 000 membres, 20 000 recettes de cuisine)

Nous travaillons à mettre en valeur l’ADN des marques auprès des consommateurs, par l’éditorial.
Nos clients sont des acteurs comme Lactalis, le Groupe Chancerelle, Saint-Jean, Pom Bistro (Groupe LeDuff), Bjorg… mais aussi des collectives comme le CNIEL et Agriculteurs de Bretagne.

Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club partenaires de Valorial ?

Basés à Rennes, nous évoluons sur le marché du food et de l’agroalimentaire, nous sommes spécialisés dans le digital et nous développons une approche « écosystème » réunissant marques, collectives, internautes, blogueurs et blogueuses et partenaires. Rejoindre le Club Partenaires Valorial s’est imposé comme une évidence.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

L’environnement digital et les opportunités associées évoluent très vite. En conséquence, anticiper, enrichir les services proposés, co-créer pour agréger des expertises complémentaires créatrices de valeur est particulièrement présent dans notre quotidien.

Pour illustration, nous venons de lancer un nouveau service innovant : le 1er site participatif de recettes dédiées aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires : www.recettes-sans-allergenes.fr. Les allergies constituent une problématique en très forte progression et nous souhaitons impliquer les internautes et les marques autour de ce sujet. Le site est en version beta et contient déjà plus de 500 recettes triées par allergènes (les 14 de la réglementation InCo) et propose des recettes aux personnes poly-intolérantes ou poly-allergiques. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure et de multiples acteurs ont contribué à la naissance de ce projet (experts en nutrition, marques, industriels, agence technologique…).

Contact

Thierry Malagrava - ITERROIR
Directeur Général


07 78 14 79 00