Mirada

Cette agence spécialisée en communication digitale et vidéo est membre du Club Partenaires de Valorial depuis 2 ans. Rencontre avec François Sébastia, son Directeur associé, pour faire un point sur l’actualité et les services de l’agence qui s’adapte au contexte avec une offre complète  » à distance ».

Quel est votre cœur de métier ?

L’Agence Mirada accompagne ses clients dans la mise en place et le déploiement de leur stratégie de communication digitale et vidéo. La complémentarité des expertises de nos équipes nous permet d’accompagner nos clients sur différents volets : la vidéo (communication interne, corporate, financière, prises de parole du dirigeant…), le digital (de la création d’un site internet au déploiement d’une stratégie social media) ainsi que l’événementiel. Basés à Rennes et Paris, nous favorisons depuis maintenant plus de 10 ans, l’échange, la confrontation des idées, le brassage des savoir-faire et des talents pour faire émerger des dispositifs de communication pertinents et efficaces.

Vous travaillez sur quoi en ce moment ?

Dans ce contexte très perturbé, nous avons dû légèrement adapter notre activité pour poursuivre un accompagnement de qualité auprès de nos clients. Notre équipe est 100% mobilisée, en télétravail, pour répondre à l’ensemble de leurs demandes et interrogations : nous faisons le maximum pour les assister face à cette crise inédite.
Aujourd’hui, nous travaillons principalement sur les offres « à distance » qui permettent une continuité de leur stratégie de communication dans le respect des mesures actuellement en vigueur. C’est-à-dire des webconférences live avec captation autonome et régie à distance, dispositif rendu possible grâce à notre plateforme Interactive Live. Ou encore notre solution « Rec & Drop » qui offre la possibilité aux clients de produire eux-mêmes des vidéos dont nous retravaillons ensuite le format et l’habillage.

Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club Partenaires de Valorial ?

Nous partageons un même désir de promouvoir les évolutions et innovations d’aujourd’hui auprès des sociétés qui souhaitent accélérer leur croissance et s’adapter au marché qui se dessine. D’autre part, nous pensons aussi que les différentes solutions clés en mains (newsletter interactive, plateforme live vidéo, player chapitré, rich media…) que nous avons développées au fil des années et qui sont utilisées par nos clients peuvent être des outils très intéressants pour les adhérents de Valorial.

Enfin, et c’est là aussi un élément important, il existe entre les deux structures un lien de confiance et de respect lié à des relations humaines fortes.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Dans nos métiers en perpétuelle évolution, la capacité à pouvoir sans cesse innover est un paramètre clé. Si nous souhaitons aujourd’hui et demain pouvoir continuer à proposer à nos clients des solutions et des dispositifs de communication en adéquation avec les mutations en cours, nous nous devons d’innover ! Cependant, il ne faut jamais perdre de vue que l’innovation doit s’ancrer dans la durée au risque de n’être qu’un effet de mode. Sans réelle valeur ajoutée, l’innovation n’a que peu de sens et peu d’impact sur nos manières de produire, de consommer, de communiquer.
Fort de cette conviction, nous avons développé au sein de l’Agence Mirada une cellule Recherche et Développement qui conçoit et imagine les solutions digitales et vidéos de demain. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs bénéficié du crédit impôt recherche délivré par l’Etat Français.

 

BROCHURE AGENCE MIRADA

BROCHURE INTERACTIVE LIVE

Contact

François Sebastia - Agence MIRADA
Directeur associé


+33 (0)1 55 28 97 89
www.mirada.fr
Twitter : @AgenceMirada