Net Hélium

Applications de marketing digital pour la conquête

et la fidélisation

Cette agence experte en marketing digital avec une approche centrée client vient de rejoindre le Club Partenaires de Valorial. Interview de Thierry Malagrava, son Directeur Général.

Quel est votre cœur de métier ?

Parmi les grands enjeux du digital chez nos clients, la personnalisation de la relation et des communications et la génération de résultats occupent une place essentielle. La connaissance des clients (et prospects) est un véritable levier de performances qui repose sur la donnée client. Nous éditons depuis 2012 des applications permettant de mettre ces données au service des résultats des entreprises et de leur relation client en BtoB comme en BtoC.

Nous travaillons également à la simplification de la mise en place d’un marketing digital avancé (marketing automation, data management, personnalisation, collecte de données à forte valeur business…) pour nos clients non experts en digital mais ayant besoin de générer plus de résultats. Nous gérons aujourd’hui des millions de profils, adressons des millions d’e-mails personnalisés chaque mois et collectons des milliers de feedbacks chaque jour pour nos clients (PME, groupes, grandes entreprises et institutionnels) qui utilisent nos applications de façon autonome et/ou s’appuient sur nos équipes afin de réaliser leurs plans d’actions.

Et actuellement ?

Au-delà de la collecte de données à forte valeur commerciale, nous travaillons actuellement beaucoup sur la mesure de la satisfaction client* qui fait son grand retour dans les plans marketing et sur l’aide à la mise en conformité avec le RGPD car beaucoup d’entreprises sont très en retard sur le sujet et ont besoin de solutions simples et opérationnelles.

Vous êtes nouveau membre du Club Partenaires de Valorial, pourquoi ?

Nous croyons beaucoup à l’intelligence collective et elle fait partie de l’ADN du Club Partenaires Valorial par les regards croisés qu’il réunit et la richesse des échanges qu’il stimule. Le Club permet également de faire du réseau et de la veille de façon efficace. Enfin, participer au Club permet aussi de s’associer à Valorial et de contribuer à la création de valeur et d’emplois dans notre région.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Il y a différentes façon d’innover et nous regardons l’innovation sur 3 temps :

  • Court terme avec les innovations quasi-quotidiennes nécessaires pour s’adapter à la mutation de plus en plus rapide de nos environnements et porteuses d’un retour sur investissement rapide.
  • Long terme avec les innovations de ruptures ou stratégiques qui portent une vision et un retour sur investissement à long terme et impliquent des investissements importants.
  • Moyen terme ou long terme avec la co-innovation reposant sur des alliances permettant d’agréger des expertises pour créer de la valeur. Ici, le mutualisation des investissements et le partage des risques, permet potentiellement de réaliser plus de projets innovants.

Nous travaillons sur ces 3 temps afin de concilier nos besoins opérationnels à court terme et notre stratégie à  long terme. Ici aussi, le Club Partenaires Valorial permet d’échanger, de partager des retours d’expériences, voir de trouver des partenaires pour co-innover. Aujourd’hui, nous vivons l’innovation comme un axe naturel et indispensable d’évolution de notre entreprise.

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Contact

Thierry Malagrava - Net Hélium
Directeur Général


+33 (0)7 78 14 79 00
www.net-helium.fr