AAP PSPC-Région #1 : rencontrez les pôles de compétitivité de l’ouest les 10 et 11 juillet 2019 pour en savoir plus !

Décryptage pour vous par les pôles de l’Ouest !

Les pôles Valorial, Images & Réseaux, Végépolys, ID4Car, Mer Bretagne Atlantique, Atlanpôle Biothérapies et EMC2 vous invitent de 8h30 à 10h30 :

  • Mercredi 10 juillet depuis Brest, Concarneau, Rennes ou St Brieuc
  • Jeudi 11 juillet depuis Vannes, Lorient, Lannion ou Rennes

Inscrivez-vous ici 

 

 

L’AAP PSPC Régions en quelques mot :

Si vous prévoyez de déposer un dossier n’oubliez pas : si votre projet de R&D est labellisé par un pôle, vous et vos partenaires aurez une aide bonifiée (jusqu’à 15% en plus pour les PME !)

Pourquoi une labellisation Valorial ? 
En plus d’une aide bonifiée, le label Valorial est la garantie d’un accompagnement de qualité pour le montage de votre projet (ingénierie de montage technique et financier, recherche de partenaire, appui pour la rédaction… et cela en toute confidentialité évidemment).

Les dates à retenir : 

  • Date de clôture de l’AAP : 11 sept. 2019
  • Date limite de contact Valorial : fin juillet 2019
  • Comités labellisation : 17 juillet (retour documents avant 3 juillet) & début septembre 2019 (retour documents avant 17 août).

C’est quoi un PSPC Région ?
Les appels à projets R&D du PSPC Région sont destinés à des projets collaboratifs (2 entreprises dont une PME/ETI & 1 organisme de recherche), à visée industrielle et à fort caractère innovant (jusqu’au prototype). Les projets ont en général une durée comprise entre 18 et 36 mois et un budget global allant de 1 à 4M€.

Quelques points d’attention sur cet AAP :
– Le(s) partenaire(s) PME/ETI doivent avoir un budget supérieur ou égal à 20% du budget total
– Les organismes de recherche ne doivent pas avoir un budget supérieur à 30% du budget total
– Les projets présentés doivent avoir des retombées économiques chiffrées et étayées en terme d’emplois (accroissement, maintien de compétences, etc.), d’investissement (renforcement de sites industriels, accroissement de la R&D, etc.) et de développement d’une filière ou d’anticipation de mutations économiques.

N’hésitez pas à nous contacter, il n’est pas trop tard, nous pouvons vous accompagner dans le montage du projet et du dossier !
Téléchargez le cahier des charges :  ICI