Cette action collective portée par BDI, en partenariat avec Valorial et l’ABEA et avec le soutien de la Région Bretagne et de GL events, sera une nouvelle fois la vitrine de l’innovation du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) et au cœur des préoccupations actuelles des industriels de l’agroalimentaire.
Augmentation des coûts, raréfaction des matières premières… Comme de nombreux secteurs, l’agroalimentaire subit de plein fouet les conséquences de la conjoncture actuelle mondiale. Dans ce contexte de remise en question des modes de production et de consommation, le plateau de l’Usine Agro du Futur présentera des solutions pour répondre à ces enjeux.
Pour cette édition 2023, des animations et démonstrations seront proposées autour de la thématique « Conciliez sobriété et performance ». Des solutions et offres de services concrètes et pragmatiques y seront exposées pour aider les industries agroalimentaires à mettre en place des stratégies de sobriété à travers diverses thématiques afin de s’adapter au contexte de crises successives (énergie, eau, hausse du coût des matières premières, problématiques de recrutement et de fidélisation des salariés etc.). L’espace fera la part belle aux innovations qui questionneront les modèles économiques et les modes de production, après une édition 2022 centrée sur l’Usine bas carbone.
Zoom sur l’Usine Agro du Futur sur le site du Cfia
BOOK PLATEAU USINE AGRO FUTUR – CFIA 2023
Contacts :
Christophe Jan / Valorial
Christian Blandel / BDI
Paul-François Jullien / BDI
Juliette Garnier-Cariou / BDI