Découvrez le diplôme d’ingénieur Agro-industries et systèmes numériques et ses débouchés
Le 07 avril 2026 de 18:00 à 19:00
Former les talents de la transition alimentaire et numérique
Les filières de l’agroalimentaire font face à une transformation profonde : transition écologique, digitalisation des processus, traçabilité renforcée, nouvelles exigences sanitaires. Dans ce contexte, une question s’impose : comment former les talents capables d’accompagner ces mutations ?
L’EiCnam apporte une réponse concrète avec son diplôme d’ingénieur Agro-industries et systèmes numériques, porté par l’Institut Boussingault. Pour comprendre les enjeux et découvrir cette formation innovante, nous vous invitons à participer à un webinaire dédié.
Au programme du webinaire
En une heure, ce webinaire vous propose une lecture claire des enjeux et des réponses apportées par l’Institut Boussingault :
- Comprendre les transformations de la filière alimentaire : transitions environnementales, sanitaires et numériques
- Explorer l’approche One Health, au croisement de la santé humaine, animale et environnementale
- Mesurer les besoins en compétences, face à la pénurie de talents numériques dans le secteur
- Découvrir le diplôme d’ingénieur Agro-industries et systèmes numériques et le positionnement de l’Institut Boussingault
- Bénéficier d’un retour d’expérience métier avec un professionnel du secteur
Un temps d’échange en fin de session vous permettra de poser vos questions.
Informations pratiques
📅 Date : mardi 7 avril 2026
🕐 Horaire : 18h – 19h
💻 Format : webinaire en ligne, sur Teams
La participation est gratuite.
Les inscrits recevront le lien de connexion quelques jours avant l’événement.
Contact
Achille Garnier, Responsable alternance, Institut Boussingault du Cnam (achille.garnier@lecnam.net)