CookSpirit

CookSpirit, ce sont 4 associés qui forment une équipe pluridisciplinaire de prestataires à votre service pour la création de produits alimentaires, de recettes « version gastronomique » dans des coûts maîtrisés pour booster votre offre commerciale jusqu’à la mise en marché. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Christophe Simon, Co-fondateur de CookSpirit. #Welcome

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Quand la tradition et l’industrie deviennent gastronomie

Véritables experts de la création de produits de charcuteries, de traiteurs ou de recettes de plats cuisinés, nous vous garantissons le respect des traditions culinaires en mettant la modernité industrielle au service du bon goût. Nous mettons nos compétences à votre service pour mettre en place tout ou partie du process de recherche et développement agroalimentaire. De l’analyse des marchés, des tests produits, de la création de recettes jusqu’à l’industrialisation nous avons la solution qui vous convient tout en maîtrisant les coûts de fabrication. Notre action est totale et nous pouvons aussi vous apporter le savoir-faire pour mettre en place votre marketing opérationnel (création de packaging, mise en place d’argumentaire etc..), mais également pour vous aider sur votre stratégie commerciale ainsi que sur de la création de marque ou de dénomination produit. Enfin, pour finaliser votre démarche R&D, nous proposons des séances de formations sur les nouveaux produits à vos équipes de production, de l’ADV et commerciales. Bien évidemment nous serons également heureux de pouvoir faire le show pour vous représenter sur des salons ou lors de visites clients.

Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochai(ne)s semaines/mois ?

Nous intervenons actuellement dans des entreprises des secteurs volaille (dinde), porc ,canard et transformation de saumon ou autres poissons

Les demandes portent soit sur des sujets de R&D, (innovations recettes, gammes à revisiter, gammes viandes/végétal…), soit sur des sujets en lien avec la commercialisation (benchmark commercial, étude de marché, …)

Également nous travaillons sur l’utilisation d’algues dans le secteur FOOD pour un client qui adresse actuellement des marchés FEED, Végétaux et bientôt FOOD.

Nous participons à des salons (SPACE, SIRHA, CFIA, …) soit en show culinaire soit en intervenant

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

VALORIAL a un grand intérêt pour COOKSPIRIT. Cette entité regroupe un certain nombre de services qui nous permettent de garder une veille sur les évolutions des habitudes de consommation et des orientations de marché. De plus, ce réseau permet de partager avec des collègues/concurrents des nouveautés et des innovations qui nous servent dans notre évolution.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Nous sommes résolument tournés vers l’innovation dans les propositions que nous soumettons à nos clients.

Nous proposons et réalisons des produits différents type mixte viande /végétal, de la création pure des recettes à la mise sur le marché en incluant l’industrialisation, le packaging et le marketing (si besoin), tout en maitrisant les prix de revient pour assurer une commercialisation efficace et pérenne.