Rouages

Expert dans la création d’ingrédients aromatisants 100 % naturels grâce à une technologie d’infusion intense unique, Rouages sublime les plantes, fruits, épices et fleurs en infusions aux profils organoleptiques riches, sans solvants ni additifs, pour offrir des solutions clean label adaptées à l’industrie agroalimentaire et aux tendances du marché. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Mike Cacase, Directeur commercial chez Rouages. #Welcome

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Rouages conçoit des infusions intenses aromatisantes issues de plantes, fruits, fleurs, épices ou racines, 100 % naturelles, sans additifs ni solvants chimiques. Nous créons également des infusions fonctionnelles telles que l’amérisant, le chauffant ou encore l’acidifiant naturel. Grâce à un procédé d’infusion douce, sans évaporation, nous préservons le bouquet aromatique d’origine.

Notre catalogue compte plus de 80 références clean label, certifiées bio, sur base aqueuse (eau, jus ou vinaigre) ou huileuse (Colza, Tournesol…). Elles répondent aux besoins de nombreux secteurs de l’agroalimentaire tels que : boissons, snacking, produits laitiers, desserts, plats préparés….

En complément, nous proposons des boissons à diluer, sur catalogue ou formulation sur mesure. Cette gamme a vu le jour afin de répondre aux attentes des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, en alliant qualité, naturalité et praticité.

Notre engagement repose sur les circuits courts, favorisant l’origine France, la durabilité et une traçabilité complète.
Nos marchés cibles incluent les industriels de l’agroalimentaire ainsi que le secteur CHR.

Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochain(e)s semaines/mois ?

Récemment nous avons ajouté une référence à notre catalogue, une infusion de cacao.

Chez Rouages, nous restons attentifs aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché. Pour les accompagner face à la flambée des prix du cacao, nous avons développé une solution innovante qui allie authenticité, qualité et économies.

Notre infusion de cacao, permet de réduire la quantité de cacao nécessaire dans les recettes de nos clients tout en préservant un goût authentique et gourmand. Le résultat : des créations chocolatées toujours savoureuses, avec des coûts mieux maîtrisés.

Comme toujours, notre produit respecte les exigences du clean label, pour une composition naturelle, transparente et de qualité.

Cela permet d’optimiser les recettes chocolatées mais aussi les boissons en associant économie, authenticité et naturalité.

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

Chez Rouages, nous avons la conviction que l’innovation prend tout son sens lorsqu’elle est partagée.

Rejoindre Valorial, c’est avant tout l’occasion de participer à une dynamique collective où entreprises, laboratoires, centres techniques travaillent ensemble pour l’avenir de l’agro-alimentaire.

Nous voyons dans Valorial une formidable opportunité de rencontrer d’autres acteurs passionnés, de partager notre savoir-faire, mettre notre expertise au service pour de nouvelles innovations alimentaires.

Répondre à la demande du marché, en proposant des solutions qui restent fidèles au principe du clean label. Nous souhaitons créer des saveurs innovantes, à partir de matières premières soigneusement sélectionnées, pour répondre à une consommation plus raisonnée. Apporter des réponses concrètes aux attentes actuelles, tout en affirmant notre volonté d’innover durablement.

Enfin, rejoindre Valorial, c’est aussi rester en phase avec les évolutions du marché, grâce à une veille précieuse que nous souhaitons à notre tour enrichir de nos retours ainsi que nos 20 ans d’expérience dans le domaine de l’aromatisation.

Quelle est votre vision de l’innovation et/ou quelle place accordez-vous à l’innovation au sein de votre entreprise ?

Chez Rouages, l’innovation n’est pas un simple levier de croissance, c’est le socle même de notre ADN. En tant que spécialiste de l’aromatisation naturelle par un procédé d’infusion, notre ambition est de redéfinir la manière dont l’agroalimentaire utilise les arômes en offrant une solution « clean label ».

Nos enjeux :

Notre stratégie R&D :

Nos moyens :