Science 2 Food

Science 2 Food apporte un support aux entreprises du secteur agroalimentaire dans leurs problématiques liées aux ingrédients, aux procédés de fabrication, à la formulation des produits et aux aspects relatifs à la nutrition et à la règlementation. Science 2 Food conseille les entreprises agroalimentaires sur les allégations nutritionnelles et de santé. Rencontre avec Michel INFANTES, Dirigeant de Science 2 Food. #Welcome

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Science 2 Food est une société de conseil indépendante en Sciences des Aliments, Nutrition et Règlementation. Son fondateur, Michel Infantes a créé Science 2 Food, en 2020,pour partager son expérience acquise au cours de plus de 30 ans de carrière en Recherche et Développement et Nutrition en agroalimentaire dans des grands groupes internationaux.

Science 2 Food apporte un support aux entreprises du secteur agroalimentaire dans leurs problématiques liées aux ingrédients, aux procédés de fabrication, à la formulation des produits et aux aspects relatifs à la nutrition. La société traite également des aspects liés à la règlementation liée aux ingrédients et produits. Par ailleurs, la communication possible sur les bénéfices des produits est explorée en partenariat avec les dirigeants, la R&D, le Marketing et les services juridiques/règlementaires des sociétés.

L’approche de la société est d’identifier les meilleures solutions techniques tout en s’appuyant sur de solides bases scientifiques et en assurant un environnement sécurisé pour les projets.

Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochai(ne)s semaines/mois ?

En ce moment, la société avance sur plusieurs projets qui illustrent la diversité des interventions proposées.

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

La motivation première de Science 2 Food est de renforcer son réseau dans le secteur agroalimentaire dans l’ouest de la France. L’idée est de rencontrer des partenaires potentiels que ce soit pour apporter un support sur leurs problématiques ou pour collaborer grâce à nos expertises complémentaires.

Quelle est votre vision de l’innovation et/ou quelle place accordez-vous à l’innovation au sein de votre entreprise ?

L’innovation revêt de multiples formes. Ce n’est pas forcément le lancement d’un nouveau produit complètement en rupture avec l’offre existante. Cela peut arriver mais, d’expérience, pas très souvent. Innover c’est aussi avoir le droit de se tromper et de recommencer.

L’innovation réside également dans la modification des recettes et des procédés pour développer des produits plus « naturels », avec moins d’additifs inquiétants pour le consommateur, et en utilisant des co-produits agroalimentaires.

L’innovation, en agroalimentaire, ne consiste pas à vendre de la technologie, des bénéfices inutiles ou de l’illusion aux consommateurs. Les produits doivent avant tout être bons, pratiques à utiliser et sains.

L’innovation c’est aussi une nouvelle approche sur nos façons de faire et d’aborder les sujets de formulation, procédé et emballage. Et surtout, l’innovation se construit à plusieurs grâce à des expertises complémentaires d’experts chacun dans leur métier.