Vitamines Conseil

Société de conseil, Vitamines Conseil accompagne depuis 2011 les entreprises agroalimentaires sur les domaines de la stratégie, du marketing et du lancement commercial, de la création de marque à la mise en marche du produit et de l’étude de marché à l’innovation et à l’amélioration produit. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Florence Delobel, Gérante de Vitamines Conseil. #Welcome

Vitamines Conseil - interview adhérent Valorial

Quel est votre cœur de métier ? Et quels marchés visez-vous ?

Je répondrais en répondant à la question « Qu’apporte une équipe comme Vitamines ? ».

En synthèse c’est un regard extérieur qui analyse votre problématique avec méthode. En pratique, nous « reprenons le sujet à la base » : Où en êtes-vous et où voulez-vous aller ? Que font vos concurrents ? Qu’en pensent vos équipes ? Comment allez-vous pouvoir y aller ? Qu’est ce qui va être facile / compliqué ? Que vont comprendre vos clients et est-ce bien ce qu’ils attendent de vous ? En répondant à ces questions, nous éclairons vos choix stratégiques.

Les principales méthodes utilisées sont : questionnement, benchmark, études quali ou quanti (clients, fournisseurs, concurrents), focus group, relevés en magasin/distribution, animation de groupes de travail avec les équipes… Avec à chaque fois un dispositif adapté au timing et au budget !

Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochains mois ?

Nous venons d’accueillir Audrey, une nouvelle collaboratrice spécialisée dans les études quantitatives. Nous allons donc pouvoir intensifier cette offre auprès des Normands !

Pourquoi rejoindre Valorial ?

C’est un excellent moyen de s’informer et de connaître les dernières innovations du secteur. Les événements organisés par Valorial et les ressources mises à notre disposition sont de précieuses sources d’informations qui viennent nourrir nos réflexions. Les rencontres sont toujours passionnantes.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Pour nous l’innovation «utile» est celle qui permet de booster une stratégie et cela peut aller de la simple refonte d’une offre produit, à la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale ou à la création d’une marque. Ce n’est pas toujours innovant « aux yeux du monde » mais souvent fondateur à l’échelle de l’entreprise 😉

Suivez Vitamines Conseil sur LinkedIn

Contact

Florence DELOBEL - Vitamines Conseil
Gérante


+33 (0)9 54 22 86 47
www.vitaminesconseil.fr