Une nouvelle identité visuelle forte et audacieuse pour Valorial !
Vous l’avez peut-être vue sur notre site web, sur LinkedIn ou sur les nouveaux bulletins d’adhésions : cette année signe un vent de fraîcheur pour notre identité visuelle, et nous projette dans une nouvelle ère, l’année de nos 20 ans ! Nous sommes très heureux de vous la dévoiler aujourd’hui !
Fruit d’une réflexion collective et co-créative, elle porte tout l’esprit de Valorial : audacieux, fédérateur et tourné vers l’avenir.
Parce que la forme, c’est aussi le fond qui remonte à la surface, cette nouvelle identité visuelle incarne les valeurs que nous partageons avec vous, nos aspirations, notre engagement à vos côtés et ce que nous souhaitons vous apporter au quotidien dans le développement de vos projets d’innovation.
4 ingrédients essentiels :
- Conseiller : le conseil est au coeur des missions de Valorial. Il s’agit d’une approche humaine et centrée sur les besoins des équipes, tout en plaçant la planète au centre des préoccupations :
- User centric : comprendre et répondre aux besoins des utilisateurs finaux pour maximiser l’impact et la pertinence des projets.
- Expérience client : offrir un parcours fluide, agréable et efficace pour les entreprises accompagnées.
- Sur mesure : chaque projet est unique, avec des solutions adaptées et co construites pour atteindre les objectifs.
- Durabilité : s’engager pour des innovations agroalimentaires respectueuses de
l’environnement et des ressources.
- Sobriété : prôner des solutions simples, efficaces et peu énergivores pour répondre aux enjeux actuels.
- Responsabilité : soutenir les acteurs dans une démarche éthique et engagée pour l’avenir des territoires et des filières agroalimentaires.
- Une démarche structurée pour allier performance, humain et planète.
- Connecter : Valorial incarne le réseau humain où l’innovation agroalimentaire se construit ensemble, dans un esprit d’échange et de partage convivial.
- Engagement : être aux côtés des acteurs pour dynamiser l’innovation et accélérer les projets avec un réel enthousiasme.
- Proximité : créer un lien étroit avec les entreprises et les porteurs de projet pour mieux appréhender leurs besoins.
- Services : offrir un accompagnement complet avec des outils, des expertises et un réseau d’excellence.
- Convivialité : cultiver une ambiance d’échanges simples et chaleureux où les idées naissent et grandissent avec le sourire.
- Une plateforme collaborative pour tisser des liens solides et porteurs d’avenir.
- Oser : l’innovation, c’est oser. Valorial se distingue par son approche singulière et audacieuse :
- Singularité : se démarquer en proposant une vision unique de l’innovation dans
l’agroalimentaire, centrée sur des défis majeurs.
- Innovation : mettre en lumière les projets pionniers et apporter des solutions qui répondent aux besoins de demain.
- Originalité : insuffler créativité et audace pour faire émerger des idées nouvelles et inattendues.
- L’exclamation symbolise la force, l’impact et l’ambition de Valorial d’innover pour faire rayonner l’agroalimentaire.
- Ancrer : Valorial s’engage à développer une innovation locale et ancrée dans les réalités économiques, sociales et culturelles des territoires.
- Engagement : valoriser les acteurs régionaux et les projets qui renforcent la compétitivité des territoires.
- Impact local : soutenir des initiatives durables, ancrées dans un environnement local et tournées vers l’international.
- Partage : encourager les collaborations entre entreprises, laboratoires de recherche et institutionnels pour créer une dynamique collective.
- Un réseau qui puise sa force dans son territoire ouvert sur le monde pour mieux le faire grandir.
Une signature « L’inno dans l’agro » qui résume en 3 mots l’ambition et la mission de Valorial :
- L’innovation : au coeur de l’action, Valorial stimule, accompagne et valorise les projets innovants dans la chaîne agroalimentaire, pour répondre aux défis technologiques, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
- L’agro : ancré dans un secteur stratégique, l’agroalimentaire, Valorial fédère les acteurs de l’écosystème – entreprises, chercheurs, start-ups et institutions – pour transformer les idées en solutions concrètes.
- La simplicité : une promesse claire et percutante qui traduit l’essence même de Valorial : connecter, innover, avancer ensemble.
Valorial (ré)affirme ainsi sa position : être le moteur de l’innovation agri & agro-alimentaire pour un avenir plus durable, compétitif et créatif. Ensemble, challengeons vos innovations !
Vous en pensez quoi ?
Nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous pour l’adopter et la faire rayonner ! Et vous verrez, les déclinaisons sur les supports de communication sont plutôt chouettes !
Telechargez le KIT LOGO VALORIAL 2025
Besoin d’un autre format ? Contactez-nous !
Une nouvelle offre de services
Ce début 2025 marque également le renouveau de notre offre de services, construite autour de 2 piliers : Le Club Inno de l’Agro d’un côté, et des Conseils & services sur mesure de l’autre.
Découvrez notre nouvelle plaquette des services 2025
Un grand merci à l’équipe de notre partenaire communication Hippocampe pour ce superbe travail !