Pari réussi pour l’EstiValorial en webevent !

29 juin 2020 par Christophe Jan
20200608_184554

Il y a 2 mois, nous décidions de maintenir notre EstiValorial en l’organisant en webevent pour nous adapter à la situation sanitaire. Objectif : conserver les ingrédients qui font le succès de cet événement depuis 7 ans et vous proposer une expérience inédite, en « distanciel », en allant plus loin qu’un webinaire.

En 2 jours, nous avons monté une équipe interne-externe restreinte autour de ce projet collaboratif, en nous appuyant sur le meilleur des expertises de nos prestataires partenaires, le tout à distance. Le thème « Innovons dans un monde incertain », décidé en début d’année, tombait, pour le coup, à pic. Quelques heures de réunion en visio, 2 teasers vidéos, 1 conducteur digne d’un multiplex TV, 1 journée de montage et de tests techniques sur un plateau TV éphémère créé dans la salle de cours de cuisine du Centre Culinaire Contemporain, avec un visuel d’habillage de fond de 30m2, une équipe technique de 10 personnes, 4 caméras et une régie TV, quelques dizaines de mètres de câbles, le tout en respectant les distances, 20 pitchs en live webcam, sur le plateau, ou pré-enregistrés, une animation culinaire, une webconférence d’1h, quelques slides reçus à la dernière minute (sinon ce ne serait pas drôle…) à assembler aux autres pièces du puzzle, le tout pour une émission produite et réalisée comme à la télé, diffusée sur le web, avec 4h de live cadencé, un live tweet, et un chat pour interagir avec les intervenants le matin, et 3 heures de rendez-vous BtoB en virtuel l’après-midi !

Loin de vouloir s’auto-congratuler, voici notre plus belle récompense : vous étiez plus de 350 participants connectés le jour J, et nous vous en remercions. Vous avez aussi apprécié les sessions de networking l’après-midi en virtuel : plus de 200 RDV BtoB ont été réalisés le jour J et d’autres en décalé. Un pari collectif et un défi technique (avec quelques aléas du direct qui vont avec), et au final, une jolie réussite et des axes d’amélioration identifiés, qui forcément nous donnent des idées pour les formats de nos futurs événements. Ils seront de plus en plus hybrides et augmentés, tout en préservant les relations humaines si précieuses pour nous tous.

Avec ce webevent, nous avons montré que les incertitudes sont aussi aujourd’hui de formidables opportunités pour sortir des sentiers battus. A Valorial, nous sommes aussi un « cluster », mais le seul virus que nous propageons, c’est celui de l’innovation ;-). Alors, innovons plus que jamais, de nouveaux équilibres vont naître de ces déséquilibres !

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires : Hippocampe, Rivacom, Agence Mirada, Cap Evénementiel, CCI Innovation Bretagne/EEN Ouest, Handirect, Centre Culinaire Contemporain, Frigo Magic, à tous les pitcheurs membres de Valorial qui ont formidablement joué le jeu, à l’équipe Valorial pour son implication, et à Serge Marshall pour l’animation de ce live !

A très bientôt sur nos prochains événements !

 

Voici le replay de la matinée, avec ses 4 parties chapitrées pour vous faciliter la lecture :

#1 : Assemblée Générale + EstiCook by Frigo Magic 1/3

#1 : Assemblée Générale + EstiCook by Frigo Magic 1/3

#2 : ça pitch 1/2

#2 : ça pitch 1/2

#3 : ça pitch 2/2 + EstiCook by Frigo Magic 2/3

#3 : ça pitch 2/2 + EstiCook by Frigo Magic 2/3

#4 : Philippe Silberzahn "Innovons en incertitude" + EstiCook by Frigo Magic 3/3

#4 : Philippe Silberzahn « Innovons en incertitude » + EstiCook by Frigo Magic 3/3

Revivez le LiveTweet #estivalorial