Valorial engagé pour lutter contre la malnutrition infantile au Burundi

30 avril 2022 par Blandine Fortin
19_Burundi_Avril_2022

Valorial est missionné par l’Ambassade de France au Burundi pour aider à faire monter en compétences les entreprises agroalimentaires burundaises. Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet PAGRONUT : promotion de la contribution des petites et moyennes entreprises agroalimentaires à la lutte contre la malnutrition au Burundi.

À ce titre, après une mission d’expertises et de rencontres au Burundi en février 2022, nous avons organisé une semaine de formation à distance du 4 au 8 avril 2022, à l’attention d’une vingtaine de Burundais, en partenariat avec les centres techniques du CETA-The Land et de l’ADRIA, membre d’ACT food Bretagne, sur le thème de l’amélioration de l’hygiène et de la qualité dans le processus de fabrication de produits alimentaires fortifiés. Une prochaine session aura lieu à l’automne sur les thèmes de la nutrition et de la formulation.

En complément, 4 entreprises agroalimentaires du réseau de Valorial accueilleront des stagiaires burundais pendant le mois de juin : Néolait, Sadac Cyranie, Valorex et Olga. Pour Valorial, les centres techniques partenaires et ces adhérents, c’est une très belle opportunité de coopération au service des entreprises et des populations burundaises, sur une thématique d’expertise et des valeurs qui nous sont chères, créatrices de liens entre nos 2 pays.