Crédit Agricole en Bretagne

Le Crédit Agricole en Bretagne est un partenaire historique de Valorial depuis sa création. Rencontre avec Christian Cerretani, son Directeur.

Le Crédit Agricole en Bretagne c’est quoi ?

Le Crédit Agricole en Bretagne fédère les quatre caisses régionales bretonnes : le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, le Crédit Agricole du Finistère le Crédit Agricole d’Ille- et- Vilaine et le Crédit Agricole du Morbihan,
Ces caisses régionales sont présentes sur tous les marchés de la banque et de l’assurance ; elles assurent une proximité territoriale grâce à ses 428 agences, 4 700 collaborateurs et 2 000 administrateurs au service de 1 631 000 clients (dont 824 000 sociétaires). Leur part de marché consolidée est de 32% sur l’encours de collecte et 34% sur les encours de crédits.
Signataires d’un accord de coopération depuis 2008, les quatre caisses régionales bretonnes ont adopté un fonctionnement fondé sur le renforcement de leur action collective, une mise en commun des moyens, l’harmonisation des activités et le partage des expertises.
En tant que banque leader en Bretagne ainsi que premier financeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la région, nous sommes présents pour accompagner, financer et valoriser les acteurs porteurs de tout projet.

Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club partenaires de Valorial ?

Il y a déjà plusieurs années que le Crédit Agricole en Bretagne et Valorial ont décidé de se rapprocher afin de créer ce partenariat devenu, aujourd’hui, historique et solide. En effet, nous sommes présents depuis la création du pôle Valorial en 2006 car il faisait écho à nos propres valeurs.
Première référence commune : la coopération. Le Crédit Agricole en Bretagne coordonne les synergies entre caisses régionales, Valorial conduit les projets en mode collaboratif.
Autre ambition commune : le soutien aux projets innovants et d’aide au développement des entreprises.
Ces éléments ne font que renforcer les liens qui nous unissent.
En devenant membre du Club partenaires de Valorial, le Crédit Agricole en Bretagne confirme ainsi son engagement pour promouvoir les nouveaux projets liés à la filière agroalimentaire et valoriser ces innovations. En ,effet, si l’agriculture et l’agroalimentaire sont les secteurs d’activités historiques du groupe Crédit Agricole, ils font toujours partie d’une de ses priorités.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Au Crédit Agricole, l’innovation se traduit, au delà du simple financement de projets novateurs, par un soutien particulier et original.
Pour faciliter l’éclosion, le développement et la pérennisation de ces projets, chaque caisse régionale bretonne, a ouvert ou va ouvrir un écosystème créateur de valeur, pépinière de startups, les fameux Village by CA.
Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie situé au cœur des quatre départements bretons, les startups peuvent ainsi évoluer dans un univers « d’open innovation » aux côtés d’une multitude de partenaires privés et publics.
En conclusion, pour innover, il faut coopérer !

Contact

Philippe Berthelot - CREDIT AGRICOLE EN BRETAGNE
Communication


02 99 03 38 05