Le Crédit Agricole en Bretagne est un partenaire historique de Valorial depuis sa création. Rencontre avec Eric Rousselin son Directeur.
Le Crédit Agricole en Bretagne fédère les quatre Caisses régionales bretonnes : le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, le Crédit Agricole du Finistère, le Crédit Agricole d’Ille-et- Vilaine et le Crédit Agricole du Morbihan.
Le Crédit Agricole est présent sur tous les marchés de la banque, de l’assurance, de l’immobilier et de l’innovation (avec notamment les villages by CA). En Bretagne, il assure une proximité territoriale grâce à ses 385 agences, 4 980 collaborateurs et 1 900 administrateurs au service de 1 738 000 clients (dont 981 000 sociétaires).
En tant que banque leader en Bretagne ainsi que premier financeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la région, le Crédit Agricole est présent pour accompagner, financer et valoriser les acteurs porteurs de tout projet.
Entreprise dynamique, attachée à son terroir, forte de ses valeurs fondatrices de mutualisme et de proximité, le Crédit Agricole en Bretagne est fier d’être le partenaire de l’innovation, du développement économique de la région et de ses habitants.
Eric Rousselin, directeur du Crédit Agricole en Bretagne
Il y a déjà plusieurs années que le Crédit Agricole en Bretagne et Valorial ont décidé de se rapprocher afin de créer ce partenariat devenu, aujourd’hui, historique et solide. En effet, nous sommes présents depuis la création du pôle Valorial en 2006 car il faisait écho à nos propres valeurs.
Première référence commune : la coopération. Le Crédit Agricole en Bretagne coordonne les synergies entre caisses régionales, Valorial conduit les projets en mode collaboratif. Autre ambition commune : le soutien aux projets innovants et d’aide au développement des entreprises. Ces éléments ne font que renforcer les liens qui nous unissent.
En devenant membre du Club partenaires de Valorial, le Crédit Agricole en Bretagne confirme ainsi son engagement pour promouvoir les nouveaux projets liés à la filière agroalimentaire et valoriser ces innovations. En, effet, si l’agriculture et l’agroalimentaire sont les secteurs d’activités historiques du groupe Crédit Agricole, ils font toujours partie d’une de ses priorités.
Au Crédit Agricole, l’innovation se traduit, au delà du simple financement de projets novateurs, par un soutien particulier et original.
Pour faciliter l’éclosion, le développement et la pérennisation de ces projets, chaque caisse régionale bretonne, a ouvert ou va ouvrir un écosystème créateur de valeur, pépinière de startups, les fameux Village by CA.
Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie situé au cœur des quatre départements bretons, les startups peuvent ainsi évoluer dans un univers « d’open innovation » aux côtés d’une multitude de partenaires privés et publics.
En conclusion, pour innover, il faut coopérer !
Interview Club Partenaires : Crédit Agricole en Bretagne, Eric Rousselin
Pourquoi & comment partager un moment avec Eric, membre du Club Partenaires Valorial, prenez contact avec lui !
Suivez le Crédit Agricole en Bretagne sur : Facebook Twitter Internet
Philippe Berthelot - CREDIT AGRICOLE EN BRETAGNE
Responsable communication
02 99 03 38 05
www.ca-bretagne.fr