Isatech

Isatech, partenaire de la transformation numérique des PME, ETI et grands comptes. Spécialiste des solutions de gestion d’entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365, collaboratives et décisionnelles. Interview de Franck Le Strat, Directeur Général.

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Née en Bretagne il y a 35 ans, notre entreprise accompagne les industries de biens de grandes consommation et agro-alimentaires dans leur transformation digitale grâce à des solutions Microsoft adaptables à chaque besoin.
Nous équipons de grandes entreprises mais aussi de petites PME avec des solutions Collaboratives, de Gestion ERP, de Relations clients CRM, et de solutions infrastructures / cloud totalement sécurisées.

Nos clients sont des sociétés relativement dynamiques, souvent en croissance et qui exploitent les opportunités à l’international pour se développer plus rapidement que leurs concurrents « franco-français ».

Quelle est votre actualité des prochaines semaines ?

Pour illustrer les bénéfices de nos solutions de manière concrète, nous co-organisons par exemple le Valorial’Morning sur le thème « Sécurité alimentaire, les solutions pour gérer au mieux votre prochaine crise », le 15 février à Rennes, Quimper, et Nantes.

Vous pourrez également nous retrouver au CFIA de Rennes du 13 au 15 mars sur notre stand. Rendez-vous Hall 9, stand E20.

Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club partenaires de Valorial ?

Valorial et isatech étant tous les deux des acteurs de longue date dans l’agroalimentaire, c’est tout naturellement qu’un lien s’est créé entre nos deux structures. Par ailleurs, Valorial est un client d’isatech sur la partie collaborative et isatech était déjà adhérent chez Valorial.

Nous avons poussé notre relation à un tout autre niveau cette année en devenant membre du Club partenaires pour affirmer notre volonté d’accompagner les IAA dans leurs projets informatiques et pour leur proposer des solutions adaptées à leurs problématiques et aux évolutions de leur secteur face aux enjeux de transformation digitale.

Quelle est votre vision de l’innovation, dans votre cœur de métier ? 

Le monde de l’informatique a davantage évolué au cours de ces dix dernières années que pendant le siècle précédent et cela ne fait que commencer ! C’est pourquoi les ESN (Entreprises de Services Numérique) comme isatech doivent être assez flexibles pour s’adapter aux changements, voire apporter des solutions de type « Usine du futur » ou « Entreprise du futur ».

Quelle place lui accordez-vous au sein de votre société ?

Chez isatech, nous nous efforçons de rester fidèles à nos racines régionales et à notre volonté de mettre le service client au cœur de nos préoccupations, tout en faisant avancer nos technologies et nos procédés pour rester à la pointe de l’innovation. Aujourd’hui, l’agrégation des plateformes de gestion entre les différents acteurs de la chaîne alimentaire est un véritable enjeux de compétitivité pour tous nos clients. Nous réduisons les coûts d’échanges de données entre tous les acteurs ; industriels, plateformes logistiques, distributeurs … et anticipons les enjeux liés à la sécurité alimentaire et à la traçabilité des informations liées aux produits de grandes consommation.

Contact

Carole Martin Tardivel - ISATECH


0 820 320 310
www.isatech.fr