Isatech

Partenaire de la transformation numérique des PME,
ETI et grands comptes


Spécialiste des solutions de gestion d’entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365, collaboratives et décisionnelles, Isatech est membre du Club Partenaires de Valorial depuis 2016. Rencontre avec Simon Le Bayon, Consultant en Stratégie Digitale.

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Née en Bretagne il y a 35 ans, notre entreprise accompagne les industries de biens de grandes consommation et agro-alimentaires dans leur transformation digitale grâce à des solutions de gestion éprouvées et adaptables à chaque besoin.

Nos clients sont des sociétés dynamiques, souvent en forte croissance et qui exploitent les opportunités à l’international pour se développer plus rapidement que leurs concurrents « franco-français ». La particularité d’isatech est d’offrir un spectre très complet de services informatiques.

Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club partenaires de Valorial ?

Valorial et isatech étant tous les deux des acteurs de longue date dans l’agroalimentaire, c’est tout naturellement qu’un lien s’est créé entre nos deux structures. Par ailleurs, Valorial est un client d’isatech sur la partie collaborative et isatech était déjà adhérent chez Valorial.

Nous avons poussé notre relation à un tout autre niveau avec Valorial en devenant membre du Club Partenaires pour affirmer notre volonté d’accompagner les IAA dans leurs projets informatiques. L’objectif est aussi de leur proposer des solutions adaptées à leurs problématiques et aux évolutions de leur secteur, face aux enjeux de transformation digitale.

Quelle est votre vision de l’innovation, dans votre cœur de métier ? 

Le monde de l’informatique est très récent, pourtant l’innovation continue à une rythme croissant, il faut donc en permanence s’adapter certes, aux nouvelles technologies, mais surtout aux usages et aux nouvelles organisations à imaginer. Actuellement c’est l’automatisation des micro tâches du back office, et les gains de productivité associés qui accaparent notre attention.

Quelle place lui accordez-vous au sein de votre société ?

Chez isatech, nous nous restons fidèles à nos racines régionales et à la proximité développées avec nos clients. Le service client est au cœur de nos préoccupations, et nos clients nous le rendent bien par leur fidélité. Aujourd’hui, l’agrégation des plateformes de gestion entre acteurs de la filière, l’inter-opérabilité avec des systèmes tiers, mais également la relation avec les consommateurs et la communication à plus large échelle, en B2B tout comme en B2C, constituent de véritables enjeux de compétitivité pour tous nos clients, particulièrement en agro-alimentaire.

Nous réduisons les coûts de transaction et anticipons les enjeux liés à la sécurité alimentaire et à la traçabilité des informations pour les produits de grande consommation.

Et côté actualités ?

En début d’année le groupe Isatech a annoncé l’acquisition de l’entreprise Tryade, expert en infrastructures cloud, sécurité et solutions collaboratives. Nous avons réalisé cette opération de croissance externe afin d’offrir une offre de service la plus complète possible à nos clients : depuis le conseil stratégique en amont, jusqu’à l’accompagnement au changement, en passant par le déploiement de solutions techniques de gestion (ERP) de relation client (CRM).

Contact

Simon LE BAYON - ISATECH
Consultant stratégie digitale


+33 (0)686 334 622
www.isatech.fr
https://www.linkedin.com/in/slebayon/