L’étude thématique « Perceptions et usages du chanvre alimentaire par les consommateurs » est disponible !

1 min de lecture | 14 mai 2025

Rédigé par : Memona Dalichampt

Introduction

Dans le cadre de ses missions d’intérêt général et de son partenariat avec Terres de Sources, le Centre Culinaire Conseil a réalisé une étude qualitative qui vise à mieux comprendre les perceptions, représentations, usages et attentes des consommateurs vis-à-vis du chanvre alimentaire aujourd’hui.

Plus précisément, les objectifs de l’étude étaient :

  • de recueillir les représentations et évocations associées au chanvre par les consommateurs
  • de comprendre leurs motivations et freins à l’achat de chanvre alimentaire, et leurs usages actuels en cuisine
  • de repérer les leviers pour encourager la consommation de chanvre chez le grand public.

> Disponible gratuitement pour les membres du Club Inno de l’Agro : à commander auprès de Mémona Dalichampt

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Photo Mémona DALICHAMPT

Mémona Dalichampt

Chargée de communication digitale

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