Atelier « Relocalisation des achats des IAA »

Le 30 septembre 2026 de 09:30 à 10:30

Je m'inscris à l'évènement

Défis climatiques, exigences croissantes des consommateurs pour une alimentation de proximité, nécessité de sécuriser les approvisionnements en volume et en qualité : la relocalisation des achats des industries agroalimentaires s’impose comme un levier stratégique majeur pour nos territoires. « Relocaliser 10 % des achats des entreprises peut créer en Bretagne 130 000 emplois, générer 5 milliards d’euros de PIB et éviter 3,9 millions de tonnes de CO2 ! » selon Loïc Hénaff, PDG du groupe Jean Hénaff et conseiller régional délégué à la relocalisation d’activités.

Dans la continuité de la journée Valorial’Connection de décembre 2025, de l’étude Relocalisation & résilience alimentaire de novembre 2025 et des Rendez-vous de la relocalisation de juin 2025, Valorial, vous propose ce webinaire interactif pour faire un point sur le contexte actuel, les ressources et les outils disponibles pour avancer.

Au programme :

Vous aussi, vous êtes convaincus que la relocalisation des achats peut renforcer la résilience et la compétitivité des acteurs de notre territoire ? Alors rendez-vous à 9h30 en ligne pour en discuter !

Cet événement est organisé par Valorial et le Centre Culinaire Conseil, avec le soutien de l’ABEA, Bretagne Next, Produit en Bretagne, la Chambre d’agriculture de Bretagne et la Région Bretagne.

Contact :

Céline Le Stunff – celine.lestunff@pole-valorial.fr – 07 85 93 67 96
Hélène Person – hperson@centreculinaire.com – 06 87 71 04 56