Développement du marché – Europe & International

Troisième programme de formation

Toute entreprise en développement sur son marché domestique regarde plus loin pour accroître sa réussite. Le développement en Europe et à l’International présente diverses problématiques, et les méthodes pour réussir varient selon les cas.

Aussi les modules d’auto-formation suivants explorent les concepts qui vont permettre de mieux appréhender le développement de votre activité en Europe et à l’International.

Les supports sont accessibles aux adhérents de Valorial et disponibles sur le site du projet AHFES, aux liens indiqués ci-dessous.

Détail des modules de formation

Sujet du module de formation Mise à disposition Langue Lien vers la présentation
Introduction aux principes du développement de marché Début 2022 Anglais Lien à venir
Nutrition humaine et besoins diététiques Début 2022 Anglais Lien à venir
Innovation dans le secteur des boissons et aliments sains Début 2022 Anglais Lien à venir
Développement de produits existants (EPD) et Reformulation Début 2022 Anglais Lien à venir
Design du packaging Début 2022 Anglais Lien à venir
Gestion des relations acheteurs Début 2022 Anglais Lien à venir
Introduction aux principes d’Internationalisation Début 2022 Anglais Lien à venir
Auto-évaluation de l’internationalisation Début 2022 Anglais Lien à venir
Développement d’un plan d’Internationalisation Début 2022 Anglais Lien à venir
Financement pour l’internationalisation Début 2022 Anglais Lien à venir

Le quatrième programme de formation se concentrera sur la gestion critique du développement  et comportera 13 modules de formation.

Si vous souhaitez vous inscrire au programme de formations ou obtenir des informations sur le projet AHFES, vous pouvez contacter Blandine Fortin