Rechercher

Club Partenaires

Avoxa :

Le cabinet d’avocats multi-compétences
 
 
Quel est votre cœur de métier et quels sont les marchés que vous visez ?
Avoxa est un cabinet d’avocats né en 2007 de la volonté d’apporter un conseil personnalisé, spécialisé et de proximité à nos clients.
Nous avons fait le pari d’une offre globale permettant d’offrir à nos clients un panel de compétences large (droit privé, droit des sociétés, droits des contrats, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et droit public).
En travaillant en équipe, nous espérons offrir le meilleur conseil.
De par notre situation géographique, nous accompagnons de nombreuses sociétés de référence du domaine agroalimentaire breton, que nous assistons tant sur des projets régionaux, nationaux ou multinationaux.
En ma qualité de responsable du pôle propriété intellectuelle, je suis sollicité de manière régulière par des clients sur des projets liés au domaine de l’agroalimentaire, que ce soit pour la recherche et développement de nouveaux produits, la protection de nouveaux process, l’accompagnement à la recherche et développement, la protection des produits finis ainsi que leur promotion de ceux-ci en France et à l’étranger. Je cherche à expliquer en quoi mes clients peuvent se servir de la propriété intellectuelle pour se développer.
 
Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club partenaires de Valorial ?
Compte tenu de nos liens avec les entreprises du domaine de l’agroalimentaire, il nous est dès lors apparu important de nous rapprocher de cet acteur majeur de l’innovation alimentaire.
Avoxa s’est donc tout naturellement unie à Valorial.
 

 
Ronan Kervadec, Avocat Associé
 
Quelle est votre vision de l’innovation ?
Aujourd’hui le monde est concurrentiel. L’innovation c’est donc l’avenir ! Elle permet de se différentier et de se développer, de marquer les esprits de son empreinte.
Toutefois, l’innovation suscite les convoitises et vous ne pouvez plus innover sans vous protéger, que ce soit en amont, pour mettre en place les moyens nécessaires à l’innovation, pendant les phases de recherche et une fois les résultats obtenus.
Mon métier consiste à aider à protéger, sécuriser et pérenniser les avantages concurrentiels issus de l’innovation en mettant à la disposition des acteurs du domaine de l’agroalimentaire les outils de propriété intellectuelle (contrats, brevets, marques, modèles ou du savoir-faire…).
Aussi pour nous, l’innovation c’est permettre à nos clients de rester des acteurs indispensables du marché.
 
Contacts :
Avoxa
 
Bertrand ERMENEUX
Avocat Associé
Département Propriété Intellectuelle
 
Ronan KERVADEC
Avocat Associé
Droit économique & Compliance
 
02 23 484 600