Le Focus thématique « Aliments fermentés : entre verrous réglementaires & attentes consommateurs » est sorti !

27 février 2018
couv-focus-them-aliments-fermentes-2018-dv
 
Introduction
Selon une étude de BIS Research, le marché des produits et ingrédients fermentés devrait passer de 636,89 milliards $ en 2016 à 888,76 milliards $ en 2023, soit une progression annuelle moyenne de 4,98 % . Une autre étude de Research and Markets estime même la progression annuelle moyenne des aliments et boissons fermentés à 7 % entre 2017 et 2022 .
Les analystes d’Innova Market Insights placent les aliments fermentés parmi les TOP 10 trends de 2018 . Les raisons de cet engouement pour les produits fermentés sont multiples : la recherche de produits plus naturels et « clean », l’intérêt pour ce qui concerne la santé digestive et enfin la recherche de produits moins transformés à l’aspect artisanal, traditionnels, dans lesquels les consommateurs peuvent mettre leur confiance…
 
Table des matières
– Champs de l’étude et méthodologie
– Introduction
– Les Aliments fermentés : tout le monde en parle
– Généralités sur les produits fermentés
– Niveau de connaissance des consommateurs
– Perception des aliments fermentés
– Tendances & Benchmark
– Bilan
– Mapping du Niveau de connaissance des consommateurs sur les aliments fermentés
– Profil des consommateurs cœur de cible
– SWOT sur les aliments fermentés
– Quelles pistes de discours (en fonction des marchés et des pays) ?
– Wording
– Prospective
– Minimally processed
– Superfoods
– Nouvelles occasions de consommation
– Healthy snacking
– Nouvelles expériences sensorielles
– Santé digestive
– Les Seniors
– Conclusion
– Conclusion générale
– Déclinaison de l’étude au marché du BABY FOOD
– Déclinaison de l’étude au marché des ALGUES
– Déclinaison de l’étude au marché du BVP
– Déclinaison de l’étude au marché des FRUITS & LEGUMES
– Déclinaison de l’étude au marché des PRODUITS CARNES
– Déclinaison de l’étude au marché des PRODUITS LAITIERS
– Déclinaison de l’étude au marché des PRODUITS DE LA MER

 
 
Pour commander ce focus, réalisé par NutriMarketing, CBB Capbiotek et Laboratoires Standa pour Valorial, contactez-nous !
(Disponible gratuitement pour les adhérents du pôle)
 
Contact :
Valérie Baudeux
Assistante relations adhérents & Gestion
02 99 31 53 05
 
Tarif pour les non-adhérents : 3 000 €TTC