Acteurs de la filière agroalimentaire, découvrez pourquoi & comment engager une DEMARCHE DESIGN ?
Quelles en sont les différentes étapes ? Quelle création de valeur pour la chaîne agri-agro ?
Outil de développement et d’innovation, le design permet de se plonger dans l’expérience globale du contact avec la marque. Grâce aux retours d’expérience de la Distillerie Waremghein & Dici Design ainsi que de Guyader Gastronomie (Landrévarzec), vous comprendrez comment le designer se glisse dans la peau du consommateur afin de créer une réelle expérience autour du produit alimentaire. Cela va bien au-delà du packaging et de l’identité de marque.
A l’heure où l’industrie agroalimentaire entame des mutations profondes, le design s’impose comme une méthode de réflexion et d’action pour s’engager sur des modes de productions plus durables : le choix des matériaux, le processus de fabrication, l’empreinte écologique de votre produit sur le marché. Autant de questions qui font aujourd’hui partie intégrante d’un projet de développement produit. Un atelier de mise en pratique autour des nouveaux usages de la boite de conserves vous sera proposé pour vous familiariser avec le design comme cadre de travail et de réflexion dans la conception produit.
Déroulé de l’atelier :
Places limitées à 30 participants.
Places réservées en priorité aux entreprises de Cornouaille
Inscription par mail à communication@tech-quimper.fr
Cet atelier, co-organisé avec la Technopole Quimper-Cornouaille, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne.
Ce dispositif vise à renforcer la capacité d’innovation des PME bretonnes par la prise en compte du design et de l’observation des usages