Colloque « La performance environnementale des entreprises agro-alimentaires : source d’innovation & de réduction des coûts de production »

Colloque
bandeau RM ecoval
Le 28 nov. 2019
De 09H30 à 17H00
Maison du Lait
75009 Paris

Meilleures techniques disponibles, analyse de cycle de vie, écoconception, risques technologiques, recyclage de l’eau, valorisation énergétique des déchets et coproduits…

Nous avons le plaisir de vous inviter au colloque « La performance environnementale des entreprises agro-alimentaires : source d’innovation & de réduction des coûts de production », organisé par le  RMT ACTIA ECOVAL.
Rendez-vous le 28 novembre 2019 à la Maison du lait à Paris.

Thèmes développés par les intervenants :

  • la réduction de la consommation d’eau par le recyclage
  • l’amélioration de la performance environnementale globale
  • l’intégration des Meilleures Techniques Disponibles
  • la valorisation des résidus et coproduits organiques par méthanisation

JE DÉCOUVRE LE PROGRAMME

Je m’inscris

Inscription en ligne avant le 8 novembre, nombre de places limité

Coût : 120€ TTC, repas de midi inclus

Contact :
Fabrice Bosque : f.bosque@iterg.com

 

Structure nationale de coordination, l’Actia fédère les activités des Instituts techniques de l’agro-alimentaire, ainsi que des Centres partenaires, interface et techniques, dont les 1200 chercheurs, ingénieurs et techniciens accompagnent quotidiennement les entreprises, en particulier les PME. Avec plus de 80 implantations en France, les Centres Actia interviennent dans tous les secteurs des industries alimentaires, ainsi que sur des valorisations non alimentaires des produits agricoles (biotechnologie, chimie fine, cosmétique, pharmacie).
L’Actia dynamise et catalyse ce réseau unique de développement, de transfert, d’information et de formation en faisant jouer en synergie les savoir-faire et les complémentarités de chacun.
Par ses missions d’incitation, de coordination et de communication,l’Actia est un élément essentiel du monde agro-alimentaire. Reconnue par le ministère chargé de l’Agro-alimentaire, comme opérateur de l’État, l’Actia bénéficie de son soutien actif pour développer ses activités, dans le cadre de son contrat d’objectifs.