Rendez-vous le 27 novembre 2023, à 11h, en webinaire !
Valorial est partenaire du projet européen B-Resilient qui vise à accroître l’utilisation des matières premières disponibles et la valorisation des flux secondaires en ingrédients biosourcés. B-Resilient permet aux PME de production et de transformation de produits alimentaires de devenir plus résilientes grâce à une utilisation optimale de la biomasse.
Face aux défis auxquels est confronté l’écosystème agroalimentaire, les entreprises sont contraintes de développer des compétences en matière d’adaptabilité, de flexibilité et de réactivité pour prospérer dans un tel environnement. Dans ce contexte, il devient essentiel d’anticiper stratégiquement les perturbations pouvant impacter les matières premières et la biomasse alimentaire, tels que la fluctuation des stocks, l’interruption soudaine de la chaîne d’approvisionnement, la gestion imprévue de déchets …
Cela permet d’assurer la continuité des opérations, de protéger ses actifs, de maintenir la confiance des parties prenantes, ainsi que de respecter les obligations contractuelles et réglementaires.
Soyez proactif, en élaborant votre stratégie de sécurisation grâce au plan de continuité des activités (Business Continuity Plan en anglais). Dans le cadre du projet B-Resilient, les entreprises de l’agroalimentaire peuvent solliciter des financements pour construire leur plan avec l’appui d’un consultant !
Cet événement est organisé par Innov’Alliance, en collaboration avec Valorial et Wagralim, dans le cadre de B-Resilient, un projet européen dont l’objectif est de renforcer la résilience des PME agro-alimentaires par la valorisation de la biomasse grâce à des chaînes de valeur vertes et numérisées.