Un webinaire pour vous permettre de comprendre et d’intégrer les dernières exigences réglementaires afin de renforcer la crédibilité des messages écologiques et d’éviter les pièges du greenwashing ! Rendez-vous le 26 juin 2024, entre 10h et 12h, en webinaire !
Selon le bilan d’activité 2023 de la DGCCRF, l’année dernière, 1304 établissements ont été contrôlés dans le cadre d’une enquête sur les allégations et l’information sur les caractéristiques environnementales des produits non alimentaires. Un quart des établissements était en anomalie ! Une grande proportion des allégations était globalisante, sans renvoyer à un impact environnemental vérifiable.
De son côté, la Commission Européenne souhaite renforcer, à travers les Directives « Empowering Consumers » et « Green Claims », la protection des consommateurs contre les allégations environnementales peu fiables ou fausses, en interdisant l’écoblanchiment & les pratiques qui induisent les consommateurs en erreur quant à la durabilité d’un produit.
Bien maîtriser ces exigences réglementaires est un enjeu crucial pour permettre à toute entreprise de communiquer de façon précise et fiable.
Afin de renforcer la crédibilité des messages écologiques et d’éviter les pièges du greenwashing, ce webinaire vous aidera à :
Contact Bretagne :
Sophie Paillard (Sophie.paillard@bretagne-competitivite.fr)
Contact Pays de la Loire :
Gwenaëlle Godet (g.godet@solutions-eco.fr)