FOOD & PACK : de nouveaux canaux de ventes !
L’évènement des professionnels de l’agroalimentaire à la recherche d’innovations alimentaires et packagings adaptées aux nouveaux modes de distribution.
A l’heure du tout digital, les périodes de confinement, la hausse des prix de l’énergie, les pénuries de carburants ont considérablement impacté les usages des consommateurs. Les courses alimentaires en magasin sont de moins en moins plébiscitées car jugées trop contraignantes, laissant place à de nouveaux canaux de vente. Les frigos se remplissent désormais à coups de clics. Nous vous proposons une journée pour découvrir ces nouveaux circuits de distribution et les enjeux pour les métiers de l’emballage et de l’alimentaire.
Une journée animée par Nicolas Nouchi de CHD Expert
Programme
- Accueil et introduction
Sylvie Moison, Ligepack – Véronique Bossière, Technocampus Alimentation
- Les attentes des consommateurs et les évolutions sociétales
Nicolas Nouchi, CHD Expert
- Les grands phénomènes de rupture qui ont fait évoluer tous les circuits et leurs conséquences, illustrés par des témoignage
Nicolas Nouchi, CHD Expert
Sébastien Hubert, Lisy.co
Benjamin Peri, Pyxo
Betty Vergnaud – Patismatique
- La digitalisation
- La distribution automatique
- L’éco-responsabilité dûe à la philosophie de l’exploitant, les nouvelles législations et le développement du vrac
- Panorama des nouveaux circuits de distribution
Nicolas Nouchi, CHD Expert
Loïc de Beru, 109 Conseils
D’autres intervenants sont en attente de confirmation
- Focus sur le hors domicile
- Impact environnemental des livraisons
- Perception des nouvelles formes de distribution alimentaire et éco-responsabilité
- Les enjeux pour les métiers de l’emballage et l’alimentaire : conséquences et mutations
Sylvie Moison, Ligépack
Benjamin Peri, Pyxo
Romain Zanna-Bellegarde, Loop
Laurent Petit, Pellenc
Jeanne Martel, Envoyée Spéciale Abidjan – Afrique de l’Ouest, Direction des Affaires Internationales de la Région des Pays de la Loire
Yaninne Vega, Envoyée Spéciale Chicago Amérique du Nord
- Vrac
- Les emballages réemployables
- Comment adapter son emballage ?
- Ouverture à l’international : des exemples en Amérique du Nord et en Afrique de l’Ouest
- Conclusion
Sylvie Moison, Ligepack – Véronique Bossière, Technocampus Alimentation
INSCRIPTION
Tarifs
Adhérents à Ligépack : 100€ HT
Non adhérents à Ligépack : 350€ HT
Lieu
Le Mans Innovation – 57 Boulevard Demorieux (72000 LE MANS)