Améliorer les propriétés des denrées, optimiser les procédés de fabrication ou encore obtenir des emballages aux propriétés avancées, les propriétés uniques des nanomatériaux offrent de nombreuses possibilités. Mais le contexte médiatique, l’instabilité réglementaire, les risques potentiels associés à certaines de ces substances et les difficultés d’une caractérisation fiable constituent autant de freins au développement serein de ces applications.
Pour répondre à ces enjeux et promouvoir une innovation responsable, il faut donc pouvoir concilier la plus-value réelle des nanomatériaux pour une application donnée et les différents risques qui peuvent leur être associés.
Le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essais) vous propose une journée technique qui permettra de couvrir de manière transversale la thématique afin de mieux appréhender les enjeux du marché : le 3 décembre 2019 à Paris.
Retour d’expérience et session de questions/réponses permettront de se faire une meilleure idée du sujet et des interrogations que partagent les acteurs de la filière.