Financement de projets transfrontalier innovants
22 février – 11h-12h (heure française)
Webinaire en anglais
(avec un peu d’espagnol et de français)
Le programme Eurostar soutient les projets portés par des PME innovantes tournées vers l’international et souhaitant développer de nouvelles offres en collaboration avec des partenaires étrangers.
Le dispositif est relativement peu connu et peu usité mais Eurostars constitue pourtant une des meilleures solutions de financement pour des projets d’innovation.
Convaincu de l’intérêt du dispositif et de l’opportunité qu’il représente pour leurs adhérents, les pôles ASOI (France), VALORIAL (France), et CTA (Espagne) s’unissent pour mener un atelier de travail interactif destiné à décrypter le dispositif, imaginer des projets transfrontaliers pertinents et travailler au montage de projets avec leurs adhérents.
L’atelier portera sur la thématique du numérique pour les secteurs agriculture et agro-alimentaire pour lesquels des croisements de compétence sont attendus entre le France et l’Espagne.
Vous avez une idée de projet portant sur le développement d’un nouveau service ou produit, vous cherchez un partenaire ? Venez partager la dynamique en format atelier.
Programme
Conditions d’accès à l’atelier
Contacts
Organisateurs
Agri-Sud-Ouest Innovation : pôle de compétitivité français dédié à l’innovation dans le secteur agri et agro. Il rassemble dans le Sud-Ouest de la France (régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) un réseau de 420 adhérents. L’agriculture numérique est l’une de ses spécialités.
Valorial : pôle de compétitivité français dédié à l’innovation agri-alimentaire en mode collaboratif. Présent principalement sur les régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire, il rassemble un réseau de 390 adhérent, avec une communauté de + de 800 structures & 4 000 « innov’acteurs », contacts & partenaires potentiels.
CTA : aide les entreprises, les universités, les pouvoirs publics et d’autres organismes à atteindre avec succès leurs objectifs de R&D et à en valoriser les résultats. Fondée en 2005, avec l’aide du gouvernement régional d’Andalousie, il s’agit d’une fondation privée qui œuvre à la promotion de l’innovation et qui compte 168 entreprises membres